Opter pour les montres en bois à l’heure de l’éco-responsabilité

Les accessoires en bois gagnent dorénavant de plus en plus de place dans la catégorie accessoire de mode. Voici quelques années déjà que
la montre en bois orne les poignets, même des plus jeunes qui se désintéressaient de cet outil pour lire l’heure au profit des Smartphones. Cadeau original et personnalisable, elle sera parfaite à offrir à ses proches pour noël.

Les montres en bois, un accessoire de mode dans l’ère du temps

Au même titre que les bijoux, les montres font depuis toujours partie des accessoires de mode. Si elles ont été quelques peu délaissés avec l’arrivée des téléphones portables qui intègrent la fonction horloge, elles reviennent en force depuis quelques temps, conçues dans un matériau très original : le bois. La montre en bois a l’avantage de convenir à tous les styles. Elle se porte en ville, dans les événements mondains mais aussi dans les escapades en pleine nature.

Les montres en bois peuvent aussi être personnalisées. En effet, la personnalisation est devenue une tendance incontournable afin d’avoir un accessoire unique répondant aux attentes particulières de son propriétaire. Les concepteurs de montre en bois peuvent personnaliser les éléments constituant la montre comme le cadran, le boîtier ainsi que le bracelet. En plus des motifs, couleurs et type de bois, on peut y ajouter des inscriptions personnalisées.

Offrir des montres en bois à noël, une idée cadeau originale

Chaque année, la recherche d’un cadeau original à offrir à ses proches prend beaucoup de temps. La montre en bois est à la fois un cadeau original et pratique. Elle convient à toutes les catégories d’âges et les prix ne sont pas forcément exorbitants. Elles sont par ailleurs très résistantes à condition de respecter quelques règles d’entretien.

En s’y prenant maintenant, il est encore tout à fait possible de faire la montre unique qui saura satisfaire les plus exigeants de vos proches. Même pour ceux qui préfèrent éviter la cohue des magasins, on peut trouver sur des fournisseurs en ligne à l’instar de TheWoodStock des montres en bois modèle standard, élégants. Il suffit de choisir le type de bois qui conviendra au destinataire du cadeau.

Dans la suite de la tendance bois, on retrouve également sur le même site d’autres accessoires faits en bois dont le noeud papillon en bois qui commence à se faire remarquer au cou de ces élégants messieurs dans les cérémonies de mariage et aussi lors d’événements mondains, avec les boutons de manchettes assortis s’il vous plaît.

Le phénomène accessoires de mode en bois

Si on conseille la réduction de l’usage du bois pour la protection de l’environnement, le recours à ce matériau naturel s’avère être plus écologique dans le domaine de la fabrication de montre. Les montres classiques faites dans d’autres matières nécessitent plus de ressources et le processus de fabrication ne participe pas vraiment à réduire l’empreinte carbone. Les entreprises produisant les montres en bois s’engagent dans la production de matériel éco-responsable, sans sur-exploiter les forêts.

Grâce aux accessoires tendances en bois, le monde de la mode pourrait retrouver grâce aux yeux des défenseurs de l’environnement.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *