Mariage en vue : Les choses à ne pas oublier

Le mariage est un jour féerique et très important dans la vie d’un couple. Marquant un tournant pour les fiancés, il se présente comme un moment idyllique de partage, d’amour et d’union. À l’instar des obligations auxquelles seront soumis les conjoints, c’est un moment où deux êtres qui s’aiment se disent oui. À cet effet, il importe d’être minutieux dans tous les aspects concernant l’organisation de ce jour.

À travers cet article, les points clés à ne surtout pas oublier pour mener l’organisation de votre mariage d’une main de maître afin de créer un moment parfait.

Le choix de sa bague

Avant le choix de la bague de mariage proprement dite, il importe de choisir au mieux sa bague de fiançailles. Le choix de cette bague est important, car elle témoigne d’un pré-engagement officiel entre les partenaires. Elle est généralement offerte à l’un des partenaires, après que l’autre ait « posé son genou à terre ».

Cette étape passée le choix de la bague de mariage s’impose. À la différence de la bague de fiançailles, celle-ci est offerte à la mariée à l’église ou devant le maire. Elle symbolise un engagement exclusif entre les fiancés. Comme la bague de fiançailles, l’alliance est également portée sur l’annulaire de la main gauche.

Il est recommandé que le couple choisisse ensemble les alliances. Plusieurs bijouteries sont spécialisées à cet effet. Les bagues sont souvent en or, parfois en argent, et pourquoi pas en diamant. Les différentes formes qui arborent ces bagues auront certainement de quoi satisfaire les plus exigeants.

Le choix de la robe de mariée et du costume du marié

Choisir sa robe de mariée est le moment le plus attendu par celle qui est à l’honneur. En effet, le choix de la robe est tout aussi important parce qu’elle met en valeur la mariée. Nombreuses sont les femmes qui ont tant rêvé de ce jour.

À cet effet, plusieurs modèles de robes s’offrent à elles. D’une part, la robe sirène met parfaitement en valeur les formes de la mariée. La robe princesse est quant à elle idéale pour toutes celles qui ont rêvé de mariages de contes de fées. La robe bohème se présente également comme une robe somptueuse qui laisse exprimer le côté chic et aventurier de la mariée. N’oubliez pas l’experte en maquillage. En plus de la robe, il importe que la beauté de la mariée soit rehaussée pour accompagner à la perfection le choix de sa robe.

Les hommes sont moins exigeants par rapport à leur costume. Un joli smoking noir et ils sont déjà prêts pour le jour tant attendu. Il convient de mentionner qu’en-dehors de la robe blanche, les robes noires, roses ou rouges sont également valorisées. Par ailleurs, choisir sa tenue de mariage serait plus amusant et rassurant si les conjoints sont accompagnés par un proche.

Le lieu de réception et l’organisation du mariage

Le lieu de mariage doit être choisi en fonction du thème du mariage. Le thème du mariage permet de faire voyager les convives dans l’univers préféré des mariées. La liste de mariage est primordiale à ce niveau. Aussi, le lieu de réception peut être choisi suite à des recherches des mariés ou par recommandations du Weeding Planner. Le choix des couleurs et la décoration sont des paramètres à ne surtout pas négliger.

Il importe également de ne pas oublier le choix du menu. Il faut un menu de mariage diversifié répondant aux attentes du couple et du plus exigeant des convives. Pour un mariage réussi, un service traiteur est recommandé.

Autre détail très important et chronophage : le plan de table. Un mélange de générations est à essayer. Cela permettra d’égayer l’ambiance et si possible de permettre aux convives de s’amuser tout en faisant de nouvelles connaissances.

Le choix des gâteaux est à prendre au sérieux. Des gâteaux de mariage pas très sucrés sont conseillés pour respecter le régime alimentaire de tous.

Ouverture de bal au bras de votre conjoint : pour ceux qui sont novices en danse, il est conseillé de prendre des cours chez un professionnel.

Le choix des témoins

Il convient de mentionner que le choix des témoins est tout aussi important. Il est fortement déconseillé de raconter ses problèmes de couples à tout le monde. C’est là qu’interviennent les témoins de mariage. Ils guident et conseillent les couples tout le long de leur vie matrimoniale.

Pour le choix des témoins, des personnes d’âge mûr et épanouies dans leur vie de couple seront parfaites. À défaut, des personnes avisées et sages feront parfaitement l’affaire.

À l’évidence, préparer son mariage nécessite beaucoup d’organisation. Les différents éléments ci-dessus mentionnés vous permettront d’aborder ce jour de manière plus sereine.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *