L’ostéopathie : que d’avantages !

Recommandée à tout âge, l’ostéopathie permet de soigner de nombreux troubles, que ce soit sur le plan physique ou mental, en essayant de trouver leurs causes avec des manipulations osseuses et musculaires. Les techniques mises en œuvre sont particulièrement manuelles et bien précises pour permettre un traitement efficace.

Pourquoi vous rendre chez un ostéopathe ? Dans quelle situation ce spécialiste pourrait-il vous aider ? Découvrez toutes les bonnes raisons de consulter un ostéopathe.

L’ostéopathie pour une meilleure santé

Vous pouvez voir un ostéopathe pour :

– traiter vos douleurs de dos ou de muscles liées à un mauvais mouvement, une mauvaise posture, une mauvaise position durant le sommeil, une position assise ou debout prolongée ou à une blessure. Elles peuvent s’agir d’une entorse, un lumbago, sciatique, torticolis, tendinite, etc.

– traiter les sinusites, l’asthme, les bronchites chroniques, les rhinites…

– corriger vos problèmes circulatoires (sensation de jambes lourdes, œdèmes, hémorroïdes…),

– apaiser vos maux de tête, nausées, règles douloureuses…

– soulager les brûlures d’estomac, le reflux gastro-œsophagien, les ballonnements, la diarrhée…

L’ostéopathe pourra également vous aider au niveau de l’équilibre corporel. Ses soins et conseils permettront de prévenir les douleurs lombaires ou les douleurs cervicales.

L’ostéopathie pour plus de bien-être

Une séance d’ostéopathie est une antistress efficace. Elle vous permettra de vous libérer de l’angoisse, de l’anxiété, de l’hyperactivité et même de la dépression. Elle vous aide aussi à avoir un sommeil réparateur.

Pour ce faire, l’ostéopathe va rechercher l’origine du trouble et agir sur le corps pour que vous puissiez retrouver détente et paix. Il va mobiliser les tissus (muscles, articulations, liquides, membranes…) afin de provoquer un état de relâchement suffisant pour permettre l’auto guérison d’une lésion, source du trouble psychique.

Par exemple, si vous êtes en permanence stressé, il va travailler au niveau du buste, du thorax, de l’abdomen ou du plexus. La plupart du temps, il va se concentrer sur le crâne, ce que l’on appelle ostéopathie crânienne.

L’ostéopathie pour toute la famille

Du plus petit au plus grand, adulte comme enfant, sans oublier les adolescents… Tout le monde peut profiter des bienfaits de l’ostéopathie.

  • Le nourrisson qui a une malformation crânienne, un torticolis congénital ou qui souffre de coliques, régurgitations, bronchiolites, rhinites, troubles du sommeil, etc.
  • Le petit qui a des douleurs dentaires ou qui s’est, à mains reprises, chuté.
  • L’adolescent en phase de puberté, qui a des menstruations irrégulières, qui a des problèmes articulaires et musculaires…
  • Les femmes enceintes qui ont des difficultés à respirer et qui rencontrent des douleurs vertébrales/pubiennes/coccygiennes incessantes.
  • Les adultes qui ont le mal de dos, le diabète, l’arthrite, l’arthrose, le cancer…
  • Les seniors qui n’arrivent plus à marcher, qui ont la sciatalgie ou bien qui sont déprimés, etc.

L’ostéopathe adapte systématiquement son traitement en fonction des cas tout en appliquant toujours une pratique indolore.

L’ostéopathe accompagne également les sportifs qu’ils soient de haut niveau, amateur ou pratiquant occasionnel. L’ostéopathie permet de préparer le corps et le mental à une épreuve, de soulager les douleurs musculaires et articulaires et d’optimiser les performances.

Pour plus d’informations sur les questions, nous vous invitons à consulter notre blog ostéo.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.