Les couleurs dans notre vie de tous les jours

Nous sommes tous en contact avec des couleurs. Celles que nous portons par nos vêtements, celles qui nous entourent dans notre maison et environnement professionnel. Et celles qui composent notre aura, ce fameux champ d’énergie électro-magnétique invisible qui entoure notre corps physique. Nous ne pouvons donc matériellement pas échapper à l’influence des couleurs. À partir de cette simple constatation, de nombreux docteurs et scientifiques se sont demandés si ces couleurs ne pouvaient pas jouer un rôle sur notre comportement. Puis en allant encore plus loin, ils ont cherché à savoir  si les couleurs pouvaient avoir une  action positive ou négative sur notre santé.

C’est à partir de là que l’on a découvert par exemple, un taux de violence et de criminalité beaucoup plus élevé dans les villes possédant un éclairage public jaune. Dans les hôpitaux on a découvert que les chambres tapissées de bleu, produisaient une diminution de la tension artérielle et favorisaient le sommeil et que le rouge à l’inverse augmentait la tension artérielle et le rythme cardiaque. On a remarqué également que les personnes qui portaient très souvent du noir, étaient des personnes souvent tristes et dépressives, que les personnes travaillant dans des bureaux où la moquette était rouge, passaient le plus clair de leur temps à se disputer ou se fâcher. C’est donc à partir de toutes ces études que la chromathothérapie et la colorthéraphie (méthode pour se soigner et guérir par les couleurs) ont vu le jour.

Voici ce que dévoile votre personnalité concernant vos couleurs préférées 

Blanc

Cette couleur symbolise la pureté mais aussi la naïveté. Porté aux personnes âgées, il peut indiquer un manque de maturité et d’idéalisme. Mais, on dit également que c’est la couleur des êtres spirituels. Cette couleur vous permettra de développer une belle forme de spiritualité et de clair voyance. Si vous avez choisi cette pierre de cette couleur, elle vous apportera sans hésitation un éclairage sur vos préoccupations actuelles.

Marron

Cette couleur dénote une personne au tempérament passionné, mais à qui les aléas de la vie ont donné stabilité et maturité. Elle est appréciée aussi par les bourreaux de travail qui parviennent toujours à leur but, généralement très attachés à l’aspect matériel de la vie.

Rose

I Il symbolise l’affection et indique le besoin d’être protégée, entourée. La personne est douce mais manque de caractère. Cependant, il ne faut pas oublier que cette couleur dégage également beaucoup de rayons d’amour. Cette couleur représente l’amour par excellence, sous forme de quartz rose il amplifie les sentiments déjà présents. Si vous avez choisi cette pierre et cette couleur, elle vous apportera un très grand bonheur sur le plan sentimental.

Orange

Couleur du luxe et de la volupté, elle plaît aux personnes qui aiment la vie en société. Leurs défauts : ils sont un peu cabotins et superficiels. On retrouve souvent cette couleur sur les femmes très magnétiques ou charismatiques. Cette couleur est également connue pour ses pouvoirs de guérison. Elle dégage donc une aura protectrice. Si vous avez choisi cette couleur, elle vous apportera un développement de magnétisme vous permettant de rayonner encore plus.

Jaune

Si vous affectionnez cette couleur, symbole de bonheur et de sagesse, vous faites preuve d’humour, vous aimez le changement et vous manquez parfois de tolérance. Le jaune dénote aussi une attirance pour les religions, l’occulte.

Vert

Couleur de l’harmonie et de l’équilibre, elle est choisie par les gens doux et sincères mais, parfois, trop  effacés. Portée en  excès elle traduit une crainte face à la vie.

Bleu

Avec le rouge, c’est la couleur la plus populaire. Elle symbolise les qualités maternelles. Les femmes adeptes du bleu fuient souvent la cruelle réalité. Elles sont disciplinées et conservatrices. Elles aiment qu’on les admire pour leur sagesse et se soucient du qu’en-dira-t-on. On dit aussi que c’est une couleur qui protège en référence au manteau bleu de la Vierge Marie. Elle est utilisée également en médecine sous forme de lampe contre la jaunisse des bébés. Si vous avez choisi cette couleur, elle vous apportera sans hésitation une belle protection sur toutes vos actions comme sur vous.

Rouge

Cette couleur représente l’énergie, la force et la vitalité. Dans certains pays elle représente même la sensualité et la sexualité. Si vous portez cette couleur, vous allez redoubler d’énergie et vous allez vous protéger contre toutes les énergies négatives qui vous environnent. Les personnes attirées par le rouge sont souvent également en manque de chaleur ou dans un besoin de procréation assez fort.

Gris

Il symbolise la prudence et signale une recherche de paix et de dignité, une tendance au surmenage et de l’indécision. On renonce souvent au devant de la scène pour une tâche plus en retrait.

Noir

Couleur du mystère, des personnes raffinées, le noir révèle de la profondeur ou des aspirations cachées. Associé à une autre couleur, il signifie que l’on proteste contre un aspect particulier de l’existence, en rapport avec la couleur complémentaire.

Violet

C’est la couleur de la spiritualité par excellence. Elle apporte, calme, sérénité et bienveillance. On la retrouve très souvent dans la religion catholique où elle représente l’élévation spirituelle et la protection. Les personnes qui portent cette couleur sont souvent sans le savoir en quête de protection. Si vous avez choisi cette pierre et cette couleur, c’est que vous êtes incontestablement dans une phase d’évolution personnelle.

Retrouvez davantage d’informations dans l’ouvrage « Les techniques de guérison à la portée de tous » de Jean-Didier aux Editions BUSSIERE. Mais n’hésitez pas à vous rendre  également sur www.jean-didier.com

Rating: 5.0/5. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.