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L’importance des sites vitrines pour augmenter son chiffre d’affaire

Augmenter son chiffre d’affaire relève de plusieurs points stratégiques. Que ce soit en matière de marketing ou encore en matière de communication, faire connaitre, faire aimer et surtout faire vendre son entreprise restent la priorité. Une agence web est une agence qui propose une large gamme d’expertises permettant de réaliser votre site et le promouvoir sur le web. Quels sont alors les aspects à travailler pour faire de votre site vitrine un booster de chiffre d’affaire ? Explication.

Les caractéristiques d’un bon site vitrine

Le site vitrine reste la plus classique des formes de site web. Les informations données par le site vitrine se catégorisent sur plusieurs pages dont « qui sommes nous » ou encore la page de présentation des services et produits.

Le site vitrine doit présenter des caractéristiques certaines. Cela se résume par des pages minimes qui occasionnent une facilité de navigation, un design irréprochable pour offrir une expérience unique et un contenu clair et enrichi pour un site dynamique.

Le site qui offre une efficacité probante souligne la visibilité de l’entreprise sur le web, fait office de carte de visite et assoie l’identité virtuelle de l’entreprise. L’imbrication de ces trois éléments amène la conversion de prospect en client, et par ricochet suscite la hausse du chiffre d’affaire.

Visibilité, moteur de recherche et référencement, un ensemble payant

Il faut savoir bien employer les moteurs de recherches, d’où la nécessité d’une stratégie de référencement solide. Certes les mots clés sont les éléments incontestés d’un référencement naturel réussi, mais cela est parfois insuffisant compte tenu de la structure d’un site vitrine qui ne compte que 10 à 15 pages au maximum.

C’est dans cette perspective qu’une stratégie de netlinking est primordiale. Travailler sur le netlinking permet de booster le PageRank du site étant donné que les backlinks figurent parmi les indicateurs utilisés par les moteurs de recherche. Miser sur les sites populaires pour la stratégie de netlinking, tout en respectant le critère de proximité thématique, permet d’avoir des liens de qualité.

Pour astuce, il vous est possible de renflouer votre page avec des mots clés grâce au FAQ. Une question, optimisée avec des mots-clés, par page et le tour est joué. Par ailleurs, pour pallier au nombre de pages infime, un site vitrine peut aussi être utilisé en complément d’un blog ou encore d’un newsletter.

Site vitrine et ergonomie, une formule gagnante

Le site vitrine évoque l’aspect et l’esthétisme qu’une entreprise puisse avoir. Cela implique un effort considérable sur la forme et le design du site. Plusieurs points sont à voir comme une charte graphique personnalisée ou encore l’adoption des webdesigns tendances (Slipcontent, Cinématographies, les transitions de couleurs, storytelling en image).

Le responsive design reste à la une pour ne pas passer à côté d’une clientèle de plus en plus mobile.

Le site vitrine est le premier point de contact que se soit en BtoC ou en BtoB. Par cela, une optimisation des formulaires de contact s’impose pour ensuite être suivi de l’optimisation du bouton « call to action », pour le processus de reconversion.

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