4 bonnes raisons de porter un bola de grossesse

Le bola de grossesse fait de plus en plus d’adeptes en France et dans bien d’autres pays aussi d’ailleurs. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un bijou réservé aux futures mamans. Originaire d’Indonésie où il est considéré comme porte-bonheur, le bola de grossesse apporte des avantages, tant à la femme enceinte qu’à son bébé in utero. Voici donc 4 bonnes raisons de porter ce bijou de grossesse.

Pour tisser un lien plus fort avec le bébé

Le fœtus est toujours lié à sa mère de façon automatique, mais un grelot de grossesse permet d’intensifier ce magnifique lien. Composé d’un long collier et d’un pendentif contenant une bille sonore, le bola de grossesse émet un doux tintement typique. Le son ressemble à celui d’une clochette, mais il est nettement plus léger. Les personnes qui se trouvent à côté de la femme enceinte qui porte ce type de bijou de grossesse peuvent même ne pas l’entendre. Ce bruit très tendre est émis à chaque mouvement. Il stimule l’ouïe du bébé ainsi que son toucher. Ce sont les deux premiers sens à se développer et le fait de les stimuler permet de tisser un lien plus fort avec votre enfant à naître qui va alors sentir les mouvements du grelot de grossesse au gré de vos propres mouvements.

Pour apaiser et bercer le bébé

Puisque le bola de grossesse fait un bruit d’une grande douceur, il apaise le fœtus, le berce et l’aide à se détendre. Oui, les bébés in utero ont aussi besoin de calme et peuvent le sentir ! Bien évidemment, leur bien-être est tout aussi essentiel que celui de leurs mamans. Des études ont même montré que les fœtus peuvent être stressés. Le bola de grossesse est la solution ! Nous vous conseillons juste de bien vérifier la sonorité du grelot de grossesse avant de l’acheter. La légèreté, la douceur et la subtilité de l’accessoire sont de mise ! Autrement, il risque d’avoir l’effet inverse et vous ne voulez pas non plus que les gens entendent un drôle de bruit chaque fois que vous bougez.

Pour rassurer le bébé

Un autre avantage non négligeable du bola de grossesse est qu’il permet de rassurer le bébé in utéro. Il faut savoir que le fœtus peut appréhender le changement qui, comme pour nous, symbolise l’incertitude et l’inconnu. En attendant le tintement du grelot de grossesse, il saura qu’il vit dans un monde sûr et stable où il se sent bien. Le grelot aide aussi à installer une routine en émettant des sons différents que seul fœtus saura différencier pour chaque mouvement. En tout état de cause, il convient de porter votre bijou de grossesse dès le développement de l’ouïe de votre enfant à naître (vers la 19e semaine) jusqu’à la naissance. Il est même conseillé de continuer à porter le bola de grossesse après la naissance pour rappeler à votre bout de chou que cette stabilité qu’il a connue dans le confort de votre ventre est toujours présente.

Pour être une future maman stylée !

En voici une autre raison intéressante d’adopter un bola de grossesse. Attendre un enfant implique certes de nombreux changements physiques, mais ce n’est pas une maladie, encore moins une excuse pour se laisser aller. Grâce au bola de grossesse, vous pouvez faire d’une pierre deux coups en préservant le bien-être de l’enfant que vous portez et en embellissant votre look. En ce moment, les longs colliers et les sautoirs sont à la mode. Choisissez juste un modèle qui convient à votre style, un bola argent est d’ailleurs facile à porter et esthétique. Vous pouvez aussi choisir un modèle en plaqué or de qualité, en cuivre, en cordon, etc.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.