Puerto Morelos, une ville charmante dans les Caraïbes mexicaines

Puerto Morelos n’était encore il y a peu de temps qu’un village de pêcheurs, et nous recommandons fortement de vous y rendre. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas le lieu typique de la Riviera Maya qui est toujours plein, il n’est ni petit ni grand mais il est définitivement parfait pour ceux qui aiment passer une journée loin de tout au bord de la mer. On peut se promener tranquillement sur le port, rencontrer des gens, écouter des histoires et surtout on se sent comme chez soi, c’est peut-être ce que vous aimerez le plus, la chaleur de ses habitants et la beauté du lieu vous feront sentir heureux.

La routine peut être un peu lourde parfois et c’est pourquoi il est agréable de visiter Puerto Morelos pour se ressourcer. C’est pourquoi nous vous indiquons, avec l’aide de l’équipe du blog Alma de Chiapas, les 10 choses à faire à Puerto Morelos qui vous rendront plus heureux !

La couleur de la mer est impressionnante

La couleur de la mer, comme dans toute la Riviera Maya, est belle mais à Puerto Morelos elle a ce je ne sais quoi en plus, qui fait qu’on apprécie vraiment le paysage. Peut-être est-ce à cause de la tranquillité qu’inspire l‘endroit !

Vous pouvez profiter d’une promenade le long du malecón

Il n’y a pas un homme ou un pélican qui refuse de se promener sur le quai de Puerto Morelos, c’est un de mes endroits préférés, pendant la journée vous pouvez profiter du bleu intense de la mer ou vous pouvez pêcher, il n’est pas difficile de trouver des pélicans qui font de même, ils sont abondants dans le lieu, ils sont habitués aux gens et ils ne sont pas gênés, cependant, il est important de toujours maintenir le respect de la nature, donc regardez-la de loin, ils sont d’une grande beauté.

Vous pouvez aller dans la jungle avec la route des cénotes

Le parcours des cénotes peut se faire de différentes manières, en voiture, en VTT ou en vélo, selon vos préférences, le but est d’atteindre les cénotes qui se trouvent là, il y en a beaucoup et tous en valent la peine, certains ont des tyroliennes et d’autres activités supplémentaires.

Ses plages sont l’endroit idéal pour s’évader de la ville

En ce qui concerne les plages, celles de Puerto Morelos sont mes préférées sont idéales pour se reposer, il n’y a pas beaucoup de monde comme dans d’autres destinations de la Riviera Maya, elles n’ont pas beaucoup de vagues non plus donc vous pouvez y aller avec toute la famille et non, les animaux ne sont pas autorisés. Il y a des restaurants, des clubs de plage et bien sûr des parasols et des chaises longues à louer, on vous recommande d’aller les voir, vous allez les adorer !

Il est idéal pour le cyclisme

À Puerto Morelos, la plupart des gens vont partout à vélo, parce que ce n’est pas encore un endroit très grand et qu’il est encore possible de se déplacer de cette façon. De plus, des tours à vélo sont organisés pour visiter les points les plus importants tout en vous racontant un peu d’histoire.

C’est un lieu multiculturel

S’il y a quelque chose que tout le monde apprécie, c’est le mélange de cultures qu’il y a à Puerto Morelos, il y a des gens de partout, beaucoup d’Américains ont fait de Puerto Morelos leur maison et ils aiment s’en occuper, il y a des Argentins, des Chiliens, des Espagnols, tous vivent ensemble, ils se connaissent et participent aux événements qui ont lieu dans le port, les festivals de musique, les événements sportifs comme les triathlons, les tournois de pêche, la fête de la bière et les événements culturels où des artistes locaux exposent leurs œuvres font partie de ce que vous pouvez vivre ici, il y a vraiment toujours quelque chose à faire.

Les levers et couchers de soleil sont extraordinaires

Voir le lever du soleil au bord de la mer sera toujours quelque chose d’inoubliable, à Puerto Morelos c’est encore plus vrai, vous trouverez toujours des gens qui profitent d’un beau lever ou coucher de soleil, des photographes qui attendent le moment parfait pour prendre la meilleure photo.

Ses récifs font partie de la deuxième plus grande barrière de corail du monde

Sur le quai, vous pouvez commencer votre aventure pour voir le récif de Puerto Morelos, déclaré parc national pour faire partie de la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Si vous êtes intéressé, il vous suffit de vous adresser aux voyagistes de la région, qui vous proposeront certainement de négocier un bon prix pour ne pas manquer cette belle expérience.

Le jardin botanique, où nature et culture se rencontrent

Le jardin botanique Dr. Alfredo Barrera Marín de Puerto Morelos offre la possibilité de faire une agréable promenade dans la nature, d’observer différentes espèces de la région telles que les blaireaux, les singes et les oiseaux, il possède également des vestiges archéologiques et un beau point de vue auquel on accède par un pont suspendu.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *