Les avantages du dépannage informatique à distance

Les outils informatiques, à l’instar des appareils de ménage ou des installations domestiques, peuvent tomber en panne. Le cas échéant, le premier réflexe pour les audacieux bricoleurs est de chercher à réparer la panne eux-mêmes. Cependant, lorsqu’on n’y arrive pas, faire appel à un professionnel devient une course contre la montre. Mais, avec l’avènement de la Covid-19 et ses rebondissements sans fin, il est de plus en plus difficile de solliciter les services d’un tiers pour la réparation. La peur et l’obligation des gestes barrières en sont les principales raisons. Dans ce contexte, à l’instar du télétravail, le dépannage à distance devient une option de choix. Quels sont les avantages du dépannage informatique à distance ? Focus sur le sujet.

Qu’est-ce que le dépannage informatique à distance ?

Le dépannage informatique à distance, on l’aurait compris, est une intervention technique à distance de la part d’un professionnel en maintenance ou d’un technicien informatique. Celui-ci accède virtuellement à l’ordinateur portatif ou de maison, peu importe sa situation géographique, afin de détecter les origines de la panne sur la machine. Mieux, il peut directement intervenir sur la machine comme s’il s’était déplacé physiquement .

Les avantages de l’assistance informatique à distance

Aucun contact physique en période de Covid-19

Le premier atout dans cette méthode de travail est la distanciation qui s’avère capitale pour la réduction des risques liés à la Covid-19. Puisque le dépannage informatique se passe en ligne, les gestes barrières sont respectés. Ni le technicien ni le client ne prend le risque d’une quelconque contamination.

Paiement sécurisé et dépannage réussi ou remboursé

C’est un véritable challenge. Les entreprises et techniciens indépendants qui évoluent dans cette nouvelle méthode de travail sont prêts à rembourser les frais si le client n’est pas satisfait. Par ailleurs, les transactions pour la résolution des frais s’effectuent sur des plateformes sécurisées ou par les moyens conventionnels sécurisés de transfert d’argent.

Facile et accessible même aux débutants

L’assistance ou la maintenance informatique à distance n’est pas réservée à une classe de privilégiés. Toute personne dans le besoin peut solliciter les services d’un dépanneur informatique en ligne. Il suffit de s’adresser à un professionnel compétent dans son domaine.

Solution économique

Méthode très économique par ailleurs, l’assistance informatique à distance ne nécessite pas de frais de déplacement. Mieux, l’intervention fonctionne au forfait (prix connu à l’avance). De toute évidence, l’intervention est moins chère. On serait même tenté d’opter pour cette méthode après cette crise sanitaire.

Le gain de temps

Auparavant, lorsqu’un ordinateur subit une panne informatique, il fallait solliciter le service dépannage et obtenir un rendez-vous. Ajoutée au temps de déplacement, l’assistance à distance permet une réelle économie de temps et s’avère tout aussi efficace que si le réparateur s’était physiquement déplacé.

Solution pratique

En effet, la maintenance informatique à distance est plus pratique que la maintenance conventionnelle qui nécessite le déplacement du réparateur avec tous les risques de nos jours. Un simple coût de fil ou contact par Internet suffit pour que le technicien intervienne à distance sur votre ordinateur au moyen des logiciels de télémaintenance performants.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.