Le savon noir : écologique et économique pour tout nettoyer!

Si vous ne le saviez pas encore, le savon noir peut remplacer une grande variété de nettoyants ménagers. Avec une seule base, vous avez la possibilité de remplacer votre nettoyant pour vitre ou votre nettoyant pour sol. A la fois dégraissant et pourvu de propriétés antibactériennes, le savon noir nettoie tous types de surfaces, du sol au plafond en passant par les fenêtres. Dans cet article, nous allons parler des usages du savon noir pour économiser sur les produits d’hygiène tout en agissant positivement pour l’environnement.

Un nettoyant multi-usage utilisé depuis des millénaires

Pour nettoyer le sol, les vitres et tous types de surfaces en fait, il se trouve que le savon noir est particulièrement efficace. Le savon noir sol, sous forme liquide de la marque Carolin dégraisse et nettoie les sols, ses propriétés antibactériennes permettent de nettoyer et d’éliminer toutes sortes d’impuretés et cela pour tous les types de sols, le carrelage comme les sols modernes. Les gammes de nettoyants proposées par la marque intègrent également des nettoyants et désinfectants sous d’autres formes. On retrouvera le nettoyant sol savon noir en lingette. Pour la salle de bain, la marque propose une sélection de produits anticalcaire sans javel et des solutions de nettoyage sous forme de spray désinfectant pour les tissus d’ameublement.

Un produit écologique conçu sans produit chimique

Le savon noir est pensé et conçu pour être un produit inaltérable, donc exempt d’ingrédients et de composant pétrochimique comme les savons habituels que l’on connait sur le marché. Dans sa fabrication traditionnelle, le savon noir est composé de cendres de feuilles et d’écorces de plantes locales dont le karité, le plantain ainsi que de feuilles de palmier et de cabosses de cacao. Tous ces composants sont séchés et ensuite bouillis pour enfin être torréfiés. Il est ensuite chauffé à une température uniforme et constante afin d’en garantir une couleur, une texture et une odeur agréable. Aux composants cités plus haut s’ajoutent en fin de processus l’huile de palme, l’huile de coco et du beurre de karité. Le mélange ainsi obtenu est ensuite agité pendant au moins une journée, durci pendant une quinzaine de jours.

Le savon noir, un nettoyant économique pour toute la famille

C’est produit polyvalent représentant une solution tout à fait adaptée pour les personnes qui souhaitent nettoyer ou entretenir leur intérieur avec un produit naturel.

On peut ainsi faire des économies sur les produits nettoyants ménagers car un seul produit peut être utilisé pour toutes les surfaces. En plus, il contient de la vitamine A et de la vitamine E, qui sont très bénéfiques pour les peaux sensibles. En utilisant le savon noir pour nettoyer, on s’offre en même temps un soin pour les mains. Ce type de savon est même conseillé pour les personnes à peau sensible.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *