Comment dormir le jour ?

Le jour n’est pas propice au sommeil, entre le bruit, la lumière et le rythme naturel du corps, cette période n’est vraiment pas idéale pour le sommeil. Mais heureusement, des solutions existent pour pouvoir mieux dormir le jour.

Utiliser un masque de sommeil

Un masque de nuit permet d’obstruer totalement la lumière naturelle pour favoriser la production de mélatonine et pour pouvoir dormir profondément. C’est un accessoire incontournable pour les personnes qui dorment le jour, leur permettant d’oublier le monde extérieur et tous ces stimulis.

Prenez de préférence un modèle 3D ou en soie pour vous assurer le confort et l’efficacité nécéssaire. Il existe de nombreux sites pour acheter des masques de sommeil, le temple du sommeil est la référence en France et vous y trouverez des centaines de modèles pour faire le meilleur choix.

Prendre un casque anti bruit

Un casque anti-bruit permet d’isoler les sons extérieurs et est beaucoup plus confortable que les traditionnels bouchons d’oreilles. Les modèles passifs aident à mieux dormir. Si vous voulez dormir profondément même dans un endroit bruyant, ils seront parfaits pour vous assurer un sommeil de plomb.

Vous devrez par contre dormir sur le dos mais en contrepartie vous pourrez dormir sans perdre le confort auditif, au contraire, l’appareil vous plongera dans un état de confort et de relaxation.

Eviter les stimulants

Avant de dormir en journée, évitez de prendre des aliments riches en caféines et les boissons énergisantes qui vous empêcherons de dormir. Le thé et le café sont ainsi à bannir tout comme le coca-cola et le redbull.

Privilégiez une alimentation légère et qui soit douce pour l’estomac et qui n’atteindra pas votre niveau d’énergie général. Il est vital que votre corps soit totalement prêt à s’endormir.

Garder une température convenable dans la chambre

Dormir avec une température de pièce autour de 20 degrés est essentiel pour vous assurer un sommeil optimal. La journée, faites-en sorte qu’il fasse le plus frais possible, idéalement, prenez un climatiseur pendant la période estivale très chaude.

Evidemment, vous pouvez vous couvrir, l’essentiel est que le visage ne soit pas au chaud et que vous puissiez respirer un air suffisamment frais pour bien dormir.

Fatiguez vos yeux avant de dormir

Vos yeux ne passeront pas facilement en mode sommeil pendant la journée mais vous pouvez faire une gym occulaire qui les fatiguera et aidera au sommeil. Il s’agit tout simplement de faire des exercices qui font travailler les yeux, par exemple regarder de haut en bas ou faire des grands mouvements circulaires avec les yeux.

Vous pouvez aussi rapprocher votre doigt de votre nez en le fixant. Le tout est de bien faire travailler les yeux mais sans forcer, aucune douleur ne doit être présente.

Ces exercices sont également idéaux pour renforcer ses yeux et éviter les problèmes de vues.

Conclusion

Dormir la journée est parfois nécessaire et est souvent considéré comme étant mission impossible. Mais avec ces quelques habitudes, dormir le jour sera de plus en plus facile et vous parviendra à tomber dans le sommeil en quelques minutes seulement.

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