Le charbon Binchotan à utiliser au quotidien !

Les effets néfastes de la consommation directe de l’eau du robinet sur la santé sont connus de tous. Il convient de la purifier avant toute consommation. Pour ce faire, il existe plusieurs moyens écologiques comme l’utilisation du charbon Binchotan. Contrairement aux autres méthodes non naturelles comme l’utilisation d’un osmoseur d’eau, le Binchotan améliore la qualité de votre eau à la maison. Vous découvrirez dans cet article l’utilité de ce charbon dans votre maison et ses multiples bienfaits sur votre santé. Focus !

Le charbon actif Binchotan : qu’est-ce que c’est ?

Un charbon actif est un charbon qui possède la capacité de fixer et de retenir différents types de molécules. Ce charbon est utilisé depuis l’antiquité dans le domaine de la médecine et pour la purification de l’eau. Encore appelé charbon blanc, le Binchotan est un type de charbon actif utilisé depuis plusieurs siècles grâce à ses diverses propriétés. Il permet notamment de purifier l’eau du robinet en filtrant le calcaire et les micropolluants. Vous pouvez vous rendre sur ce site si vous recherchez des produits naturels alternatifs comme le Binchotan, permettant de respecter à la fois l’environnement et votre santé.

Dans quels cas utiliser le charbon Binchotan ?

Le charbon Binchotan peut être incorporé dans la majorité des objets de notre quotidien à l’instar de nos brosses à dents et nos torchons de table. Toutefois, il peut être utilisé de façon brute dans nos maisons pour régler naturellement et avec efficacité nos problèmes d’hygiène et de santé.

Le Binchotan pour purifier l’eau et l’air dans votre maison

La purification de l’eau est la vertu la plus connue du Binchotan. Grâce à ses capacités d’absorption et d’adsorption, ce charbon actif fixe les micros-polluants comme les pesticides chimiques et les métaux lourds, une fois dans l’eau du robinet.

Il peut également adsorber le chlore, le calcaire et les bactéries, qui constituent les impuretés de l’eau. Son utilisation peut s’avérer aussi bénéfique dans la mesure où il permet de filtrer l’air de votre maison en réduisant les mauvaises odeurs et en régulant l’humidité.

le binchotan pour purifier l'eau du robinet

Le Binchotan dans nos cuisines et pour notre hygiène personnelle

Si le Binchotan est capable d’adsorber les microorganismes, alors il suffit de le mettre dans vos réfrigérateurs pour mieux conserver vos fruits et légumes. Par ailleurs, il peut être utilisé pour nettoyer les aliments. Vous pouvez également l’utiliser pour entretenir votre hygiène dentaire et votre peau.

Quel est l’impact de l’utilisation de ce charbon sur la santé ?

Lorsqu’il est simplement utilisé pour purifier l’eau, le charbon Binchotan a un impact important sur notre santé. En effet, en adsorbant par exemple le calcaire contenu dans l’eau du robinet, il nous permet d’éviter les problèmes rénaux que ce dernier peut causer. De plus, en fixant les déchets chimiques et médicamenteux, il nous protège d’éventuels cancers.

Par ailleurs, le charbon Binchotan libère dans l’eau des minéraux utiles à l’instar du fer, du calcium et du magnésium. Ces derniers favorisent le bon fonctionnement de l’organisme à travers le transport de l’oxygène ou la régulation des mouvements d’eau dans notre organisme. Enfin, il est conseillé aux personnes âgées de boire l’eau avec les résidus du charbon pour soigner les crampes à l’estomac.

Pour conclure, le charbon Binchotan est une solution naturelle pouvant être utilisée dans notre maison au quotidien. Ainsi, il permet entre autres de purifier l’eau du robinet et l’air dans vos différentes pièces, de nettoyer et d’augmenter la durée de vie de vos aliments. De ce fait, son utilisation a un effet positif sur l’environnement et la santé de l’utilisateur.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *