Faire des rencontres malgré la covid-19

La situation liée à la crise sanitaire de la covid-19 n’impacte pas que le monde de l’entreprise, des loisirs, du sport ou de la culture. La pandémie est entrain de redessiner nos comportements en société mais également dans nos relations et nos vies amoureuses. Depuis le déconfinement, tout le monde a pu le remarquer le changement avec les gestes barrières :

  • la distanciation physique
  • le porte du masque
  • le gel hydroalcoolique

En plus dans les grandes agglomérations, le masque est devenu quasi obligatoire dans les rues. Pas évident pour échanger un sourire avec les personnes qu’on croise. Sans oublier que les boîtes de nuit n’ont toujours pas rouvert, donc faire une rencontre femme (ou une rencontre d’un homme) n’est pas simple et évident dans ces conditions.

Pour draguer, il faut s’adapter!

Tout à bord les contacts et la petite bise n’existent plus. Cela se joue dans le regard et dans le dialogue. Bien évidemment il ne faut pas y aller à la bourrin. Mais les conversations peuvent tourner autour de la situation comme un coach en séduction l’a démontré au JT de TF1.

– « Salut. Je te coupe momentanément mais j’imagine qu’il n’y a aucun inconnu qui t’a parlé depuis deux mois ? »
– « Il fallait absolument que je vienne te dire bonjour, malgré les circonstances actuelles ».

Voilà à la fin, il arrive à lui glisser son numéro de portable, alors qu’elle était juste venu chercher un vélo à la location.

Sinon beaucoup de célibataires ont changé d’appréhender les envies et leurs attentes. Fini les célibataires qui enchainent les conquêtes ou les relations sans lendemain ou les jeunes hommes en quête de comment rendre une femme folle au lit. De nombreuses nouvelles histoires laissent les choses se faire plus calmement en prenant le temps de découvrir de l’autre. Mais il est indéniable que la rencontre plus intense à un coté craintif. Tout simplement le risque de contracter la covid-19, qui peut être dangereux pour soi-même mais aussi son entourage. D’ailleurs souvent ces rencontres ont démarré sur des sites ou des applis de rencontre pendant le confinement.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *