Guide pour bien choisir sa pergola

La pergola est votre meilleure alliée déco. La pergola, une petite extension de jardin qui s’invite dans votre extérieur toute l’année. Quelles que soient les conditions climatiques, elle sert de support à vos plantes tout en vous offrant un bel abri. Profitez pleinement d’un petit déjeuner au calme dans le jardin ou à la terrasse grâce à ce refuge sympa et esthétique.

Une Pergola pour tous types d’extérieur

Entre store et véranda, la pergola, simple ou bioclimatique trouve facilement sa place dans votre chez vous. Elle protège de la pluie, du soleil et du vent. La pergola rend la vie plus pratique et valorise votre maison en offrant plus de sens à votre décoration. Comme le souligne ce site de décoration et mobiliers, la pergola doit s’intégrer dans un ensemble. Autrement dit, si votre maison est assez petite, visez pour un modèle adéquate et non trop volumineux. Cela provoquerait un contraste trop important et pourrait nuir à votre décoration extérieur.

Certains modèles sont destinés uniquement à délimiter un espace, notamment dans votre jardin. En plus de gagner un espace supplémentaire, vous créez une pièce originale dans votre aménagement. La pergola est une solution efficace permettant de s’abriter par tous les temps. Elle donnera du style à coup sûr à votre terrasse. Facile d’installation, elle est beaucoup moins technique que la véranda et peut disposer de parois de côté en option.

Protégez votre patrimoine et égayez la maison en intégrant cet équipement étanche et durable. Sur le commerce, les modèles se déclinent sur différents styles. Même en cas de grosse pluie, de vent ou de canicule, vous serez heureux de constater que la pergola reste intacte. Pour les particuliers et professionnels, cet équipement est indispensable pour tous vos aménagements.

Une pergola pour quel usage?

Certes, le marché de la pergola connaît une expansion considérable ces dernières années. Ultra tendance, la pergola embellit votre extérieur avec charme. Toutefois, avant de vous lancer dans votre achat, assurez-vous de ces quelques points de peur de vous investir dans un achat inutile.

Il convient avant tout de déterminer les variations climatiques dans votre région. Le type de matériau à choisir dépend de ces conditions. Lorsqu’il y a beaucoup de vent, on opte pour une pergola dotée de lames qui se ferment. Par ailleurs, évitez les toiles sauf si elles s’enroulent. Il est préférable de se poser les bonnes questions avant d’installer une pergola: Est-ce pour vous protéger du soleil ou pour créer un véritable lieu de vie? Il est tout aussi préférable de prévoir l’endroit où vous souhaitez poser votre pergola tout en considérant l’orientation des lames. Toutefois, n’oubliez pas de réviser votre budget afin de savoir quel type de pergola adopter pour votre extérieur. Elle sera par ailleurs plus avantageuse pour un achat à long terme. Le principal est de bien choisir le type de couverture qui pourrait répondre à vos attentes et à vos futurs projets.

Découvrez les différents types de pergola

Les pergolas existent en plusieurs modèles. Pour mieux vous retrouver, voici les 3 types de pergola.

La pergola démontable est semblable à un barnum. Elle est facile à installer et ne demande pas beaucoup d’effort pendant la pose. Elle est idéale lors d’un barbecue, l’été dans le jardin.

La pergola auto-portée quant à elle est fixée au sol. Il est quasi impossible de la déplacer. La pergola ne peut être implantée au plein milieu du jardin sans toucher la façade de la maison.
Enfin, la pergola adossée est comme une sorte d’extension de la maison. C’est la solution idéale pour agrandir son extérieur. Elle rallonge l’espace, et avec son toit réglable, ce modèle de pergola présente plus d’avantages. D’ailleurs, elle peut abriter un salon de jardin.

La pergola en bois, en aluminium, en fer forgé ou encore en PVC nécessite un entretien particulier pour favoriser la durabilité. Pour la couverture, les lames orientables comme la toile ou le toit vitré sont disponibles pour vous créer un nouvel abri dans votre extérieur. Il ne vous reste plus qu’à prendre les bonnes dimensions.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *