Finalisez votre déco avec l’indispensable coussin design

Après avoir choisi avec soin la couleur des murs et l’agencement des meubles de votre salon, achevez de personnaliser votre décoration en y ajoutant des coussins originaux. Jouez avec les coloris et les matières pour rendre votre pièce chaleureuse et accueillante. Placé stratégiquement, un coussin design peut changer complètement l’aspect de votre canapé ou mettre en valeur un fauteuil ancien.

Choisir un coussin design en fonction de votre décoration

À motifs ou unis, en coton, en velours ou en tapisserie, petits, grands, carrés ou ronds, les designers proposent une telle palette d’oreillers de décoration que vous trouverez forcément le coussin design qui correspond à l’ambiance que vous souhaitez insuffler à votre intérieur.

L’intemporel style scandinave.

Vous avez opté pour une décoration épurée, aux couleurs douces et neutres, au design dépouillé et fonctionnel. Apportez de petites touches de couleur en parsemant votre salon de coussins de décoration unis ou à motifs géométriques simples qui rappelleront les accueillantes maisons scandinaves. Misez sur des coloris vifs et des matières douces comme le velours, le coton ou la fausse fourrure. Cela constrastera avec la simplicité de votre mobilier et renforcer l’esprit cosy et douillet de votre pièce.

Mettez en valeur vos meubles anciens.

Posé sur une chaise ancienne en bois ou un canapé en velours restauré, un coussin design bien choisi en révélera subtilement la beauté. Les motifs floraux et les imprimés d’animaux agrémentent particulièrement bien les meubles en bois sombre et donnent à votre intérieur un air de cabinet des curiosités, mystérieux et chaleureux. Côté matières, préférez les coussins en toile ou en tapisserie, des matières à l’aspect brut qui mettent en valeur la douceur du bois.

Tout est possible avec le design industriel.

Si votre salon ressemble à un bureau d’usine, avec ses casiers en fer, ses lampes articulées et ses objets industriels détournés. Vous pouvez opter pour des coussins aux motifs plus complexes et aux couleurs très contrastées. Mélangez les formes et les matières, cassez les codes et osez le coussin design à plumes ! Dans un loft ou une pièce très vaste et sans cloisons, une accumulation d’oreillers de décoration variés en tailles et en couleur créera un espace plus intime, propice au cocooning.

Les coussins décoratifs sont d’authentiques pièces de créateurs.

L’époque où l’on jetait un ou deux oreillers sur son canapé pour faire joli est révolue. Désormais, de nombreux designers d’intérieur considèrent les coussins comme faisant partie intégrante de la décoration. Ils sont des éléments décoratifs au même titre qu’un tableau ou un vase.

Les concepteurs d’objets de décorations et même les créateurs des maisons de couture suivent cette tendance en proposant des coussins design aux visuels uniques. Ils sont conçus dans des matières nobles et cousus avec le même soin que s’il s’agissait d’un vêtement de haute couture.

Faites ressortir votre personnalité en choisissant les coussins originaux qui vous ressemblent ! Ils sont la touche finale indispensable pour achever votre décoration.

Harmonisez les couleurs.

Pensez aux rappels de couleur en accordant par exemple vos rideaux ou un plaid avec vos coussins design. Vous pouvez également créer un parcours visuel qui accrochera la lumière et le regard de vos visiteurs en posant çà et là. Ou encore à différentes hauteurs, des objets aux teintes ou aux motifs rappelant le tissu de vos oreillers décoratifs.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *