Quelle est la valeur des bijoux rubis ?

Il est bien rare de tomber sur des femmes qui n’aiment pas porter des bijoux. Ce sont des accessoires qu’elles portent au quotidien ou pour des occasions particulières. Mais tous les bijoux en or ne sont pas ornés de la même pierre précieuse. Outre le diamant que l’on considère comme étant la reine des pierres, le rubis revêt grandement de l’intérêt. Mais quelle est donc la valeur des bijoux rubis ? C’est ce que nous allons aborder dans cet article.

Rubis : une pierre précieuse aux multiples vertus

Certaines femmes le prône pour son côté raffiné, d’autres pour sa couleur rouge et d’autres pour ses vertus. Eh oui, vous l’aurez bien compris : le rubis est utilisé en lithothérapie pour ses nombreux bienfaits. Il est donc important de connaitre ses propriétés physiques du rubis Cette pierre précieuse possède des pouvoirs de guérison mais il soigne avant tout les maladies cardiaques et les problèmes circulatoires. Son utilisation est donc en lien avec la santé du cœur. Mais il parait aussi que les ancêtres l’utilisaient pour se protéger de la foudre, pour soigner les infections et la fièvre et même pour combattre les poisons. Mais cette pierre est aussi capable de réguler les cycles féminins. Outre cela, le rubis est aussi utilisé pour restaurer l’équilibre psychique. Il protège les gens des mauvais esprits, de l’angoisse ainsi que des cauchemars. C’est une pierre considérée comme « porte-bonheur ». Il symbolise le pouvoir, l’énergie mais aussi l’ambition et protège également les couples des infidélités.

Les caractéristiques du rubis

Le rubis possède une grande valeur aux yeux des femmes et des hommes et tout particulièrement les adeptes des bijoux et des pierres précieuses. Il est tout de même important de reconnaître le rubis quand vous en trouvez un. D’abord, le rubis se distingue par sa couleur rouge profond et intense mais cette couleur peut varier. Le rubis possède cependant des nuances de couleur, du rouge rose au rouge un peu brun. Mais on retrouve aussi du rouge translucide ou transparent qui laisse passer la lumière. En général, les bijoux rubis se portent la nuit, car sous l’effet de la lumière, le rubis dévoile sa beauté et tout son éclat. Mais cette gemme se distingue également par sa forme qui est façonnée en ovale. Mais il est possible de trouver du rubis en forme de coussin et en forme de poire. Enfin, la pureté du rubis est aussi à prendre en compte. Le rubis pur et naturel comporte moins d’inclusion. Concernant le carat en rubis, plus il en possède, plus il sera hors de prix. Si le rubis pèse lourd, attendez-vous à un prix relativement élevé.

Bien porter le rubis sur soi

Comme on peut très bien le constater, le rubis possède une valeur marchande, curative mais aussi elle possède également une valeur sentimentale. C’est un témoignage d’engagement lors d’un mariage ou d’une fiançailles. Cette pierre précieuse est à porter pour le grand jour mais aussi pour toutes les occasions. Que ce soit une bague rubis ou des boucles d’oreilles rubis, cette gemme saura mettre en valeur une femme. Les bijoux rubis donnent aussi de la valeur à une femme car c’est le symbole du pouvoir et du courage. Ils sauront donc souligner votre style et votre goût en tout temps.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.