Expert comptable pour les artistes

Les artistes, aussi bien les novices que les expérimentés ont besoin d’un comptable. Ceux qui foulent les planches où les chanteurs, les musiciens ou autres doivent se faire accompagner pour la gestion de leur finance. Un cabinet comptable est tout indiqué dans ce genre de situation.

Le rôle de ce genre de comptable

Un expert-comptable à Saint-Gilles pour un artiste s’occupe bien évidemment des finances de son client. Mais outre les normes classiques de la gestion de comptabilité, il faut ajouter quelques spécificités à ce genre de prestation. On parle justement des cachés qui ne sont pas fixes et les revenus qui peuvent parfois manquer. En outre, le comptable doit jongler avec des droits d’auteurs et des frais de représentation.

La majeure partie des salaires d’un artiste provient des placements de produits. Certaines grandes marques sont prêtes à débourser des centaines de milliers d’euros pour utiliser l’image de marque de certaines stars. Si la négociation des cachés est de la prérogative des agents, la gestion des finances est celle des comptables.

Le comptable s’occupe de tous les frais et dépenses de son client. Le payement du loyer, des charges sociales, des mensualités bancaires et bien d’autres sont de son ressort. Il doit respecter les dates et les conditions pour le payement de toutes les charges au risque de mettre en péril l’image de son client.

Et bien évidemment, toutes les démarches financières et administratives ainsi que l’administration des différents placements font partie de ses prestations. En un mot, le comptable pour artiste vise à faciliter la vie de ses clients.

Une prestation haut de gamme pour des clientèles exceptionnelles

La prestation se doit d’être haut de gamme pour ce genre de clientèle. Il ne pardonne pas la moindre erreur. Un comptable pour artiste se doit par exemple d’être facilement joignable et disponible sur une large palette d’horaire. Il s’adapte au rythme de vie de ses clients.

L’expert comptable doit être de bon conseil dans la gestion des avoirs et le choix des investissements à faire. Il a tout de même affaire la plupart du temps à des particuliers qui ne connaissent pas grand-chose aux finances.

Il doit respecter bien évidemment les règlements belges pour l’administration des biens financiers de son client. On ne parle pas ici de gestion de livre comptable et de préparation d’audit. Néanmoins, un maximum de minutie dans le suivi des factures est de mise afin d’éviter aux clients quelques dépourvues.

Discrets, professionnels, sociables et ouverts, les experts comptables à Saint-Gilles pourront vous assurer une qualité de service optimale et une certaine aise dans la gestion de vos avoirs financiers. Ils s’adaptent notamment à vos besoins et à vos impératifs, vous assurant ainsi une prestation sur mesure.

Le comptable belge proposera un devis sur mesure en fonction de l’importance des taches à faire. Le cabinet est soumis à une obligation de prestation. Sa commission est fixée en fonction du capital de l’artiste client. Il s’agira d’un contrat de prestation de service qui s’étalera dans le temps.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *