Découvrir Marrakech Autrement

Classée parmi les plus belles destinations touristiques dans le monde, Marrakech est une charmante ville millénaire qui résume toute la richesse et la diversité de la culture et de l’art de vivre marocain.

Connue par ses majestueux monuments et sites touristiques qui remontent à plusieurs siècles, cette ville impériale mérite d’être visitée. Et ce, de différentes manières, pour permettre à chaque touriste de découvrir le charme et la magie de ses lieux à sa propre façon.

Comme toutes les destinations phares, les visites les plus populaires à Marrakech s’organisent avec un guide touristique local. Il traverse à pieds avec ses hôtes, les ruelles de l’ancienne Medina pour leur faire découvrir les petits coins du Paradis Marrakechi cachés derrière les grandes murailles ou remparts de la ville.

Dans cet article, nous vous introduisons des nouvelles visites de ville proposées par plusieurs agences de voyages et opérateurs locaux, dans l’espoir de vous faire découvrir Marrakech autrement :

Visite de Marrakech en Vélo

Rien n’est plus amusant que de découvrir une charmante ville comme Marrakech en vélo.

Organiser une visite de Marrakech en vélo autour des légendaires remparts médiévaux, le long d’anciens quartiers historiques et à travers les labyrinthes de l’ancienne Medina et des Souks d’artisanat est un véritable plaisir qui vous fera vivre une expérience authentique et presque unique.

Plusieurs itinéraires vous seront proposés pour votre petit tour en vélo, mais si vous connaissez bien la ville et ses principaux sites touristiques, vous pouvez bien évidement définir votre propre itinéraire de visite.

Un ou plusieurs guides vous accompagneront pendant votre visite pour vous orienter et vous fournir des informations utiles sur chaque lieu de visite.

Partez à la découverte de Marrakech d’une façon plus exotique et vivez une journée à Marrakech comme un vrai Marrakchi.

Visitez les fameux jardins de la Menara, traversez Bab Agnaou pour accéder aux quartier royal des anciens Sultans du Maroc, faites une pose à côté du célèbre minaret de la Koutoubia, traversez la place Jamaa el Fna pour une immersion magique dans les Souks de l’ancienne Medina… Le tout en Vélo !

Visite de Marrakech en Eco-Scooter

Toujours dans le cadre des visites écologiques de la ville de Marrakech, cette eco-conduite dans la ville des sept saints devient de plus en plus une tendance, qui permet aux visiteurs de découvrir tous les recoins de ce havre de paix tout en contribuant à la protection de l’environnement en adoptant une mobilité 100% écologique.

Pour mieux apprécier la beauté des grands espaces et sites touristiques à Marrakech, louez un éco-scooter chic de très bon design, flexible et silencieux et profiter d’une conduite souple à travers les sentiers et les rues les plus inaccessibles de la ville.

Selon votre point de départ, plusieurs circuits et itinéraires sont disponibles, mais vous pourrez choisir un parcours qui correspond plus à vos préférences personnelles et qui vous permettra de visiter les endroits les plus fréquentés de la ville.

Visite de Marrakech en Calèche

Une façon plus authentique et plus originale pour découvrir le charme de Marrakech autrement : Une visite de ville en calèche.

Mettez-vous à bord d’une calèche et visitez les places, les monuments, les jardins et les remparts de la ville sous la douceur du rythme des chevaux.

Vous allez sans doute apprécier un tour en calèche des vieux remparts de Marrakech qui s’étendent sur plus de 19 km, suivi par une visite des principaux jardins de la ville : Les fameux jardins de la Menara, les jardins du peintre français Jaques Majorelle et éventuellement les jardins de l’Agdal qui sont ouverts uniquement les vendredis et les dimanches après-midi.

 

Visiter Marrakech est une expérience inédite qui pourra être adaptée aux besoins de chacun, mais choisir la bonne manière pour visiter cette magnifique ville historique est inéluctablement une priorité que vous devez prendre en considération pour réussir votre prochain séjour à Marrakech.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.