Découvrez les 5 raisons pour remplacer des fenêtres

Pourquoi devriez-vous remplacer vos fenêtres ?

Bonne question.

Contrairement à une voiture, il n’y a probablement pas de bruit étrange, de fonctionnalité défaillante ou d’autre problème qui indique clairement qu’il est temps de faire du lèche-vitrine. Vous voyez vos fenêtres tous les jours, mais elles ne sont pas un élément central de votre vie quotidienne où vous remarquez facilement une baisse de performance.

Il se peut que vous puissiez tirer plusieurs années de plus de vos fenêtres actuelles. Ou bien vous avez peut-être besoin de fixer un rendez-vous avec un professionnel pour le remplacement de vos fenêtres dès que possible. Chaque situation est différente. Mais la plupart des propriétaires choisissent d’investir dans de nouvelles fenêtres pour ces cinq raisons.

Raison n°1 : Transformation ou rénovation de la maison

Qu’est-ce qu’un projet de plus quand votre maison est déjà en construction ?

Le remplacement des fenêtres peut faire partie intégrante de votre projet de rénovation. Que vous modernisiez votre maison, que vous lui rendiez sa gloire d’antan ou que vous changiez simplement la décoration intérieure, les fenêtres sont un élément important à mettre à jour. Vous pouvez trouver le look qui correspond au reste de vos décisions de style.

Les remodelages et les rénovations sont l’occasion de repenser les fenêtres, la circulation de l’air et le plan d’éclairage de votre maison. Vous pouvez augmenter la taille des ouvertures de fenêtre ou en créer des nouvelles, pour ajouter plus de lumière et de ventilation. C’est aussi le bon moment pour envisager de transformer un mur avec une combinaison unique de fenêtres.

Raison n° 2 : dommages causés par les intempéries

Une autre raison de remplacer les fenêtres est le climat, qui peut avoir un impact sur la durée de vie de vos fenêtres. Au fil du temps, les éléments laissent leurs empreintes et provoquent une usure.

Les dégâts causés par une tempête sur vos fenêtres peuvent vous mettre dans l’embarras. Selon la gravité des dommages et l’endroit où la fenêtre a été brisée, il se peut que vous ne puissiez pas sauver vos fenêtres en les réparant. Dans ce cas, votre confort peut dépendre de votre décision d’installer rapidement des nouvelles fenêtres.

Raison n° 3 : Amélioration de l’isolation thermique du logement

Les technologies et la conception des fenêtres ont changé. Ce qui était considéré comme une efficacité énergétique lorsque vos fenêtres actuelles ont été installées ne répond peut-être plus aux normes actuelles. De plus, des problèmes d’installation ou de fonctionnement peuvent réduire les économies d’énergie que vous espériez initialement de vos fenêtres.

L’installation de nouvelles fenêtres en pvc à haut rendement énergétique peut vous permettre d’économiser en moyenne de 101 à 538 euros par an lors du remplacement de fenêtres à simple vitrage. En plus de cet argent supplémentaire, vous bénéficierez d’un confort accru. Les fenêtres à haut rendement énergétique peuvent aider votre maison à rester fraîche par temps chaud et chaude par temps froid.

Raison n° 4 : assortir les styles et les modèles de fenêtres

Il y a un certain nombre de fenêtres dans votre maison. À moins qu’elles ne soient d’origine, elles n’ont pas toutes le même âge. Les propriétaires remplacent souvent une ou deux fenêtres à la fois, en fonction des besoins. Votre maison peut ainsi se retrouver avec un mélange de styles, de matériaux et d’aspects différents.

Vous êtes peut-être confronté à une décision similaire : remplacer une ou deux fenêtres problématiques ou toutes les fenêtres. En optant pour le remplacement de l’ensemble des fenêtres de votre maison, vous avez la possibilité d’assortir les styles et les modèles de fenêtres dans toute la maison, ou de créer un mélange plus réfléchi de fenêtres complémentaires.

Raison n° 5 : vendre et déménager

Même si vous n’avez pas l’intention d’acheter votre maison pour longtemps, remplacer vos fenêtres peut être une bonne idée. Cela vous permet de résoudre de manière proactive tout problème lié aux fenêtres qui pourrait apparaître lors d’une visite. Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à récupérer la totalité de votre investissement, le remplacement de vos fenêtres par des nouvelles fenêtres en bois à haut rendement énergétique peut vous rapporter 69,5 % du coût du projet lors de la revente.

Les fenêtres peuvent faire des merveilles pour l’attrait de votre maison. Elles attirent l’attention des acheteurs enthousiastes qui passent en voiture pour voir la maison ou qui s’y arrêtent pour une visite libre. Et à notre époque, où la recherche d’une maison commence sur le Web, de belles fenêtres peuvent être la touche qui permet aux photos de l’extérieur de votre maison de se démarquer sur le marché immobilier.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.