Crypto-monnaies : quelles techniques rapportent le plus ?

La crypto-monnaie désigne une monnaie électronique, mais aussi le système de paiement de pair à pair qui l’accompagne. Elle permet de réaliser des transactions par une validation cryptographique. Les monnaies virtuelles permettent d’acheter des biens ou des services.

Quels sont les principes de la crypto-monnaie ?

Aussi connue sous le nom de Bitcoins et Litecoin, la crypto-monnaie est une monnaie cryptée et virtuelle. C’est un concept qui privilégie surtout l’anonymat dans l’acquisition de biens ou de sollicitation de services de toutes sortes. Ainsi, vous pourrez faire vos achats sans craindre le hacking de votre compte bancaire courant. Avec la crypto-monnaie, vous vous affranchirez du dictat des institutions bancaires, car rien ni personne ne la contrôle ou ne la maîtrise intégralement pour la réguler. Sachez que de nombreux sites internet et e-commerce proposent des achats en Bitcoins. Aussi, ce dernier n’est soumis à aucune autorité régulatrice ni entité bancaire. En plus des achats, vous pourrez recevoir des paies, faire des versements aux niveaux national et international sans frais.

Comment gagner de l’argent avec les crypto-monnaies ?

Il existe différentes méthodes pour gagner de l’argent avec les crypto-monnaies.

Le holding

N’hésitez pas à utiliser la méthode du holding si vous souhaitez gagner de l’argent avec la crypto-monnaie efficacement et en toute sérénité. C’est le moyen le plus sûr de gagner de l’argent. Le concept repose entre autres sur l’achat et la conservation des monnaies virtuelles jusqu’à ce que leur valeur augmente. La panique causée par le coronavirus a fait chuter le prix de la crypto-monnaie. Cette baisse de valeur est une opportunité pour ceux qui souhaitent investir pour la première fois. Pour obtenir un bon retour sur investissement une fois la crise passée, il est important de choisir les coins avec minutie et discernement. Dans le cas où vous avez du mal à choisir vos coins, renseignez-vous sur son cas d’utilisation et sur le fondateur du coin.

Bitcoin

Le staking de crypto-monnaie

En plus de bénéficier des avantages du holding, le staking de crypto-monnaie vous permet de gagner un revenu passif considérable. Le Proof-of-Stake est considéré comme une alternative au Proof-of-Work de Bitcoin. Cette technique consiste, entre autres, à préserver les coins et d’attendre que leur prix évolue pour mieux les revendre. Cependant, vous devez sécuriser le blockchain de votre portefeuille en ligne pour garder en toute sérénité vos coins 24h/24 et 7j/7. Il peut également être intéressant d’étudier Tezos (XTZ) dans le cas où vous envisagez d’acheter et de miser sur la crypto-monnaie. Cette méthode vous permet de bénéficier d’un retour sur investissement allant jusqu’à 6% chaque année.

Le Masternode

Devenir un Masternode est également un bon moyen de gagner de l’argent avec la crypto-monnaie. Pour cela, vous devez stocker un enregistrement complet de la blockchain en temps réel sur votre ordinateur. En se faisant, vous aurez la possibilité de voter sur le mode de développement de la blockchain. De nombreuses crypto-monnaies comme Dash et PIVX utilisent des masternodes pour sécuriser leur réseau.

Le crypto cashback

Sachez que de nombreuses crypto-monnaies permettent de récompenser les utilisateurs par du cash back. CRO figure parmi les plus connues. Leur carte de crédit MCO basée sur le crypto propose une remise en argent jusqu’à 5% sur les dépenses. Cette récompense est très intéressante dans le sens où la valeur du coin augmente avec le temps.

Le trading journalier

De nombreuses personnes ont bâti leur carrière professionnelle autour du trading journalier. Offrant une certaine volatilité, le trading journalier est une activité particulièrement lucrative. La crypto-monnaie est souvent utilisée comme instrument de trading. Les investisseurs ont pu réaliser un retour sur investissement très conséquent le temps d’une journée. Le principe se base sur le fait d’acheter les coins au plus bas pour ensuite les revendre au tarif le plus haut. Le trading à effet de levier est de loin la technique la plus populaire. Celle-ci vous permet d’emprunter des fonds pour soutenir vos transactions. Dans ce cas, les emprunts sont dits prêts cryptos. Si vous souhaitez de vous lancer dans le trading journalier, vous devez prendre connaissance de ses mécanismes fondamentaux. Même si c’est une activité très lucrative, le trading journalier présente un risque inhérent. Si vous ne disposez pas des connaissances nécessaires, vous pourrez vous retrouver à la case de départ voire pire. Dans ce sens, il est donc important d’investir de façon responsable et consciencieuse. Évaluez chaque cas de figure avant de vous lancer.

Le minage

Dans les systèmes de Proof-of-Work, le minage est une méthode de crypto-monnaie qui rapporte. Cela s’applique entre autres à toutes les parties prenantes de la création d’un projet. Le minage est une méthode efficace et facile au début. La difficulté survient notamment à l’augmentation de la puissance locale de calcul dédié. Si les membres du projet génèrent un grand nombre de pièces dès le début, on parle alors d’instamining. De plus, cette augmentation constante est perçue comme un point positif par les futurs investisseurs, car elle témoigne de l’application des développeurs à faire réussir le projet.

Le financement du développement

Pour obtenir la confiance des utilisateurs potentiels, les développeurs doivent rendre public le code source de leur projet. Ce besoin de transparence met les développeurs face à différentes questions relatives à l’open source, notamment sur le fait de gagner de l’argent en publiant librement son logiciel. Plusieurs techniques peuvent être employées pour ce faire : réception de dons, vente de support, de services, etc. Dans le cadre d’une crypto-monnaie, les pièces générées n’auront de valeur que si elles trouvent des acheteurs.

La crypto-monnaie est un phénomène mondial qui séduit pour de nombreuses raisons. En plus d’être une activité particulièrement lucrative, elle permet d’acheter ou de vendre des biens dans l’anonymat complet et en toute sécurité. Avant de vous lancer, il est important de prendre des précautions et d’évaluer minutieusement la technique que vous souhaitez employer. Posez-vous les bonnes questions et n’hésitez pas à demander conseil à quelqu’un d’expérimenter pour vous aider dans chacune de vos prises de décision et vos démarches. Cela vous permet de limiter au minimum les risques de faillite et d’optimiser vos chances d’obtenir un retour sur investissement intéressant.

Rating: 5.0/5. From 3 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *