Conseils pour décorer avec des plantes

Les plantes ne sont pas uniquement réservées aux jardins et aux terrasses, elles peuvent aussi faire partie de la décoration intérieure de la maison. En effet, elles apportent beaucoup de gaieté et remplissent les pièces de vie et de couleur.

Be.green est une boutique en ligne qui cherche précisément à apporter cette touche verte à vos espaces de décoration et à votre maison. Vous pouvez y trouver toutes sortes de plantes de la meilleure qualité. De plus, sur le blog Be.green vous trouverez de nombreuses idées pour renouveler votre décoration de façon originale et esthétique.

Avantages à décorer la maison avec des plantes

Vous avez certainement déjà entendu dire que les plantes ont une influence sur notre état d’esprit. En effet, leur couleur verte et leur beauté singulière sont des caractéristiques qui nous apportent harmonie, bien-être et paix.

Les plantes absorbent le dioxyde de carbone et rejettent de l’oxygène pendant les heures de lumière, ce qui purifie et améliore la qualité de l’air. Même si cela peut vous surprendre, elles humidifient l’atmosphère, ce qui améliore l’hydratation de la peau. Elles remplissent aussi une fonction d’isolation sonore et stimulent la productivité des personnes.

Que faut-il savoir pour décorer avec des plantes ?

On trouve de nombreuses variétés différentes sur le marché, mais vous pouvez acheter toutes sortes de plantes en ligne afin d’éviter de vous déplacer et de perdre du temps. En quelques minutes, vous aurez passé votre commande et vous la recevrez en quelques jours.

Pour les choisir, vous devez être attentif à la quantité d’eau et de lumière dont elles ont besoin, disposer d’une bonne aération et savoir si les environnements secs ou humides favorisent leur croissance.

Lorsque vous décorez votre pièce avec des plantes, assurez-vous de les associer correctement entre elles. De la même manière, ne choisissez pas plusieurs plantes de grande taille car cela pourrait créer un effet visuel surchargé. Essayez aussi de faire en sorte que la plante n’ait pas la même taille qu’un autre élément décoratif placé à côté et agencez-les en fonction de l’espace disponible. Par exemple, placez les grands pots dans des coins visibles et les petits sur des étagères.

Astuces pour bien décorer votre maison avec des plantes

  • Les plantes suspendues vont très bien sur des étagères en hauteur. Vous pourrez ainsi créer un effet cascade très joli.
  • Les plantes aromatiques apportent de la couleur et une odeur fraîche et naturelle à la pièce. Elles sont idéales pour la salle de bain et la cuisine.
  • Dans les pièces plus amples, placez des plantes moyennes et grandes pour créer un impact visuel sensationnel. Servez-vous des coins et des endroits vides pour remplir de style votre maison.
  • Les plantes s’associent très bien aux éléments décoratifs. Placez de petites plantes à côté des livres, des lampes de bureau ou des articles de papeterie pour un succès garanti.
  • Au lieu d’utiliser des paravents ou des cloisons, séparez les ambiances avec des plantes. L’idée est de créer une structure avec plusieurs barres sur lesquels installer des plantes grimpantes.
  • Les plantes sont parfaites pour cacher les petits défauts de votre maison comme une canalisation ou autre.

On accroche généralement des tableaux ou des photos aux murs, mais pourquoi ne pas y mettre des plantes sur un crochet ou ajouter des étagères avec des fleurs.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.