Conseils pour installer un spa chez soi

Beaucoup de personnes rêvent d’avoir un spa à leur domicile. Dans leur jardin en extérieur ou à l’intérieur dans une pièce dédiée, il est important de bien réfléchir à ce beau projet en prenant en considération les coûts annexe que celui-ci peut engendrer.

Où vais-je mettre mon spa ?

Vous désirez absolument avoir un spa chez vous ? Première chose à penser quand on se lance dans ce genre de projet est le l’endroit où vous allez pouvoir mettre votre spa. En extérieur ou en intérieur, dans le jardin ou dans la salle de bain il est important de bien réfléchir avant d’acheter son spa. En effet, si vous souhaitez mettre votre spa à l’intérieur ou à l’extérieur va orienter le choix du type de votre spa : un spa rigide et fixe ou un spa gonflable et nomade.

En effet avoir un spa d’intérieur ou d’extérieur change de nombreuses choses dans son utilisation quotidienne. Si vous optez pour la solution intérieure, vous pourrez profiter de votre spa toute l’année quelque soit la saison, été comme hiver. Au contraire, si vous vous orientez vers un spa extérieur, vous devez garder à l’esprit que vous ne pourrez en profiter que pendant les beaux jours. De plus, si celui-ci est à l’extérieur cela peut s’avérer être plus conviviale si jamais vous recevez de la famille ou des amis et vous aurez également l’occasion de profiter de votre jardin. Un point négatif d’une installation extérieure peut être les vis-à-vis des voisins. Il n’est pas toujours agréable de se faire observer.

D’autre part, avez-vous les conduits / tuyaux nécessaires pour installer votre spa dans votre salle de bain ou votre terrasse par exemple ? Il est vrai que l’installation de canalisation avec les arrivées d’eau peut orienter votre choix vers l’un ou l’autre (intérieur ou extérieur). Vous devez aussi penser à la ventilation de lieu afin d’éviter que l’humidité ne s’installe.

Quel budget dois-je prévoir ?

Désirer un spa est une chose, en avoir les moyens en est une autre. Le budget cloisonne « un peu » le choix du spa et son installation. Si vous disposez d’un budget compris en 400 et 900€, le spa gonflable est tout indiqué mais si vous avez un budget plus conséquent compris au minimum à 1500€ et plus vous pouvez vous tourner vers des spas plus « haut de gamme » encastrable (donc spa rigide fixe).

Vous devez garder à l’esprit que l’achat du spa n’est que la première étape, vous devez l’installer en le raccordant à votre système d’évacuation des eaux ainsi qu’à l’électricité. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel afin d’avoir une installation sûr et sécuritaire.

No votes yet.
Please wait...
Voting is currently disabled, data maintenance in progress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *