Comment se démarquer quand on s’habille?

Les fringues sont un élément essentiel pour le look. Mais force est de constater qu’il est de plus en plus difficile de trouver des habits originaux et surtout abordables. A notre époque le marketing est de plus en plus omniprésent, et du coup le look ce n’est pas trop ça. L’équipe de c-bon-a-savoir va essayer de vous donner quelques petits conseils

Le regard extérieur et la pression sociale

Actuellement la pression de notre société est de plus en plus forte. L’exemple le plus parlant est par exemple qui ne s’est pas senti presque obligé de ne pas mettre la même tenue portée la veille pour éviter les moqueries. Et encore nous sommes des garçons. Les filles entre elles ne se pardonnent pas la moindre erreur de style ;-).
Donc l’idée est d’acheter abondamment mais le budget n’est pas infini, l’erreur est d’acheter plus souvent des vêtements pas chers souvent très médiocres, en oubliant de vous concentrer sur la qualité.

Pensez au layering (superposition de vêtements)

Le layering ou la superposition de vêtements est une bonne base pour avoir des tenues plus travaillées que la moyenne. C’est une technique très simple, avec des sapes aux couleurs basiques pour les vêtements de seconde couche (veste, blouson, gilet etc). Les couleurs doivent être classiques comme le gris, le noir, le beige, le bleu et le marron. Alors par contre, attention à éviter l’effet bibendum. On superpose les couches de la plus fine à la plus épaisse et attention il faut éviter l’erreur de superposer les imprimés.

Exemple de layering avec une veste

Laissez tomber les marques?

Le problème des marques est que souvent leurs tenues genre le tee-shirt sont surchargées de graphisme, notamment par le logo bien mis en évidence, avec une couleur terne.

Ensuite niveau tarif, cela n’est pas si abordable. Tout à fait puisque vous payez essentiellement le marketing et la marque. Après quand on est jeune genre lycéen, « l’obligation » de la pression sociale et des copains est d’afficher un statut, notamment par des signes de richesse. La tendance est surtout de prendre vêtements d’une marque classée « haut de gamme » est le symbole même de votre niveau de vie et épater les copains qu’on a les moyens comme tout le monde.
Notre avis est que cela est une mauvaise idée. Ce genre de vêtements coûte cher (avec le risque de tomber sur de la contrefaçon) et vous pouvez trouver beaucoup mieux, sans devenir un panneau publicitaire. Pour se démarquer pourquoi regarder du coté de spreadshirt.fr. Il y a plein de super design et multisupport et la qualité est vraiment pas mal.

Notre équipe a beaucoup apprécié les produits proposés par Goueg sur sa boutique Goueg t-shirt Shop. Après il faut dire que dans l’équipe, il y a beaucoup d’amateur de bières alors en tombant sur ça :


Il semblerait qu’il s’agit d’un graphiste grenoblois vu les produits « 38 » ou « grenoble », Après n’hésitez à surfer pour trouver d’autres graphismes qui vous plairaient et qui vous permettront de vous démarquer de vos potes ;-).

Faites votre choix et votre style

En espérant que cela vous a aidé un peu mais le plus important est surtout d’être vous-même. Laissez votre pensée et vos choix guider votre look afin d’être bien dans vos pompes cela est plus le plus important.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *