Comment parvenir à manger plus de fruits et légumes par jour ?

connu de tout le monde : les fruits et les légumes sont indispensables à une bonne santé. En effet, ils sont remplis de fibres mais également de vitamines. Ils permettent donc de rester alerte toute la journée et d’éviter les grignotages malsains. Ce n’est pas pour rien si le gouvernement a produit plusieurs campagnes de communication destinées à nous pousser à davantage consommer ce type d’aliments. Malheureusement, de nombreuses personnes éprouvent des difficultés à se conformer à la recommandation des experts. Il existe pourtant des astuces simples permettant de manger plus de fruits et légumes par jour. C’est ce que nous partageons avec vous dans cet article.

Réaliser des smoothies et des jus faits maison

Parmi les idées pour augmenter votre consommation quotidienne de fruits et de légumes, les smoothies et jus faits maison sont une référence. En effet, ces boissons naturelles sont agréables et permettent d’apporter à l’organisme les nutriments dont il a besoin pour fonctionner correctement. Grâce aux blenders chauffants, vous pouvez facilement réaliser des boissons de qualité irréprochable pour combler vos besoins journaliers en matière de fruits et de légumes. Si vous souhaitez de l’aide pour choisir votre appareil n’hésitez pas à vous rendre sur https://www.blenderchauffant.net/

Si les smoothies et jus faits maison sont largement appréciés, il faut néanmoins signaler qu’ils peuvent parfois se révéler trop riches en sucres. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de bien choisir les produits à utiliser. Dans les normes, votre boisson naturelle ne devrait pas représenter plus d’une portion de fruits et légumes par jour. Évitez aussi d’ajouter du sucre à votre préparation pour ne pas vous créer d’autres soucis de santé.

Intégrer les fruits et légumes crus dans ses repas

Si vous n’avez pas les moyens ou le temps de réaliser des boissons naturelles de fruits chez vous, ne vous inquiétez pas. Il existe en effet d’autres moyens de consommer plus de fruits et de légumes par jour. Selon vos envies, vous pouvez les intégrer directement à vos repas. Assurez-vous toutefois de bien les laver avant toute consommation.

Qu’ils soient consommés en entrée, en apéritif ou en collation, les fruits et légumes permettent de se régaler, tout en entretenant sa santé. Par exemple, les bâtonnets de crudités trempés dans du houmous ou une sauce au fromage blanc sont parfaits pour remplacer les biscuits salés en apéritif. Il est ainsi facile de se préparer un petit bol de bâtonnets de concombre par exemple ce qui permet de manger sainement sans se prendre la tête. En effet, le concombre est aliment qui apporte presque aucune calorie, vous n’aurez donc pas à vous inquiétez de vos possibles prises de poids. Si vous cherchez donc à préparer efficacement votre été et vous construire un corps parfait pour la plage, le concombre peut véritablement être votre allié.

À noter que certains fruits tels que les bananes, les clémentines et les pommes peuvent s’intégrer à tous les menus. N’hésitez donc pas à en prendre sur vous lors de vos déplacements !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.