Comment communiquer de manière écologique ?

Étant donné les changements climatiques actuels, il est plus qu’indispensable d’agir de manière éco-responsable, ceci en vue de protéger l’environnement. Pour les entreprises, de telles prises de responsabilité se concrétisent de plusieurs façons. L’une d’entre elles se rapporte aux moyens de communication.

Optez pour des supports de communication « green »

Pour communiquer tout en gardant à l’esprit un but écologique, plusieurs possibilités se présentent aux marques. La création des supports de communication, grâce à la mise en place des impressions via une boutique en ligne, peut contribuer à cette démarche de conservation de la nature. En effet, en procédant à la dématérialisation, vous aurez librement la possibilité de réduire la consommation de papier. En revanche, dans le cas où une telle option paraît impraticable, il vous reste à jouer sur la qualité de papier. Selon les supports de communication, celui-ci peut être épais, fin, etc. Le concept de développement durable s’associe aussi à l’idée d’utiliser des encres végétales, celles-ci n’ayant aucunement recours aux hydrocarbures. Par ailleurs, l’apposition du logo Triman est fortement conseillée, car encourageant le recyclage de papiers usés.

Tissez des relations locales et durables, prônez le recyclage

Réduisez autant que possible toute activité de transports superflus. L’astuce consiste à coopérer avec des sociétés ambitieuses installées dans votre localité, et soucieuses de partager la même idée de développement durable. Si vous utilisez des matériaux recyclés, pourquoi ne pas l’indiquer sur vos flyers et sur tous vos autres supports de communication ? Cette démarche est appréciée par bon nombre de clients et permet de développer une image positive de votre marque, à la fois respectueuse de l’environnement et engagée dans le concept de développement durable. Réaliser des spots publicitaires dont l’objectif est de sensibiliser au recyclage est une stratégie très intéressante. Ce type de contenu est viral et attractif sur les réseaux sociaux.

Utiliser des objets et goodies éco-responsables

L’utilisation des sacs en plastique étant prohibée, pensez aussi à privilégier des emballages en carton ou en coton. Par ailleurs, les tote bags ont maintenant le vent en poupe. Non seulement ils se distinguent par leur praticité, mais aussi véhiculent un message éco-responsable. Vous pouvez également utiliser les goodies promotionnels traditionnels (stylo, crayon, casquette, t-shirt, mug, parapluie…), réalisés avec des matières naturelles, recyclées ou biodégradables. Cette initiative marquera les clients, car ils recevront des objets publicitaires utiles et pratiques, entièrement écologiques et naturels. L’impact généré de ces campagnes promotionnelles sera accru au maximum.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *