Comment bien choisir son gâteau de mariage ?

Vous allez bientôt célébrer votre union avec l’homme ou la femme de votre vie et tant de choses restent encore à planifier pour le jour J. Le gâteau de mariage est l’une des parties les plus importantes : véritable moment clé du repas et de la fête de mariage, le gâteau de mariage doit clôturer le repas en beauté ! Voici quelques astuces qui pourront vous aider à bien choisir votre gâteau de mariage afin d’impressionner tous vos convives.

Évaluer son budget

Il est évident que tous les préparatifs que vous souhaitez effectuer dépendent du budget dont vous disposez. Il en va de même pour le choix du gâteau de mariage. Vous allez certainement faire appel à un traiteur pour votre menu de mariage. Sachez que le prix d’un « wedding cake » chez un traiteur varie en fonction du type, de la composition, de la qualité souhaitée et du nombre d’étages.

Il dépend également du nombre de professionnels impliqués dans sa conception et de la réputation du prestataire que vous avez choisi. Pour les invités de 100 à 200 personnes, le prix d’un gâteau de mariage se situe généralement entre 500 et 1000 euros. Bien évidemment, ce prix augmente très vite avec la charge de décoration que vous souhaitez ajouter ainsi que les ingrédients. Par exemple un gâteau de mariage à plusieurs étages dont chaque étage dispose d’une saveur ne sera pas le même prix que si le gâteau entier a la même saveur.

Adapter le gâteau de mariage à la personnalité des nouveaux mariés

Vous pouvez concevoir le design de votre « wedding cake » à l’image du goût et des préférences de votre couple. Sachez que les gâteaux de mariage sont désormais personnalisables pour offrir aux clients un délicieux gâteau qui correspond à leur personnalité. Pour ce faire, il est recommandé de vous préparer plusieurs mois à l’avance en effectuant de nombreuses dégustations qui vous aideront à trouver les accords parfaits. Vous pourrez également travailler et perfectionner tous les petits détails de cette manière.

Choisir le « wedding cake » en fonction du thème du mariage et du type de menu

Choisir votre gâteau de mariage en fonction de votre robe de mariée et de votre thème de mariage est également une bonne idée, voire même incontournable ! Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel. Il saura créer une véritable pièce montée pour vous : bonbons pyramidaux, en forme de cœur, carrés, ronds, ganaches, cupcakes, gâteaux aux macarons, etc. En effet, vous n’aurez que l’embarras du choix. Vous devez lui faire part de vos attentes tout en tenant compte de ses opinions et ses conseils. Ce professionnel peut également faire correspondre votre gâteau avec le type de menu que vous avez décidé d’avoir pour vos repas de mariage : les ingrédients à utiliser, les couleurs, la quantité, la décoration, etc.

Ils existent tant de possibilités pour votre gâteau de mariage. Le mieux est de rester dans votre thématique, dans les couleurs et la décoration accordées à la salle de fête et votre robe ainsi que dans les goûts du couple. Le gâteau de mariage représente VOTRE mariage, alors faites-vous plaisir !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *