Chirurgie BBL : une bonne idée ?

Depuis quelques années, le nombre de branches et d’opérations de la chirurgie esthétique a fortement augmenté. Il existe de nouveaux procédés qui permettent de rendre son corps toujours plus attrayant. C’est le cas par exemple de la chirurgie BBL. Toutefois, de nombreuses interrogations subsistent au sujet de cette intervention chirurgicale.

En quoi consiste-t-elle ? Quels sont ses avantages ? Quels sont les inconvénients de la méthode ? Est-ce une bonne idée de recourir à la chirurgie BBL ? Nous vous invitons à trouver des éléments de réponse dans cet article.

La chirurgie BBL, de quoi s’agit-il exactement ?

chirurgie avant & après
La chirurgie BBL (Brazilian Butt Lift) est en réalité une opération de chirurgie esthétique très appréciée par les femmes. Elle permet d’élargir, de lisser ou de rendre le fessier plus rebondi. Pour cela, il suffit de greffer de la graisse dans cette partie du corps. Elle est prélevée d’une autre partie du corps de la patiente. Ceci permet aux femmes d’avoir le fessier de leurs rêves. Il peut aussi arriver que l’opération soit réalisée dans le but de remodeler la silhouette. La Clinique Medespoir est l’une des références en la matière.

Au cours de l’intervention, le spécialiste injecte la graisse dans un tissu riche en sang. C’est le meilleur moyen de garantir la survie du greffon. Il faut toutefois préciser que cette technique n’est pas sans risques. En effet, l’opération de chirurgie BBL est considérée comme la plus dangereuse du domaine. Elle possède un taux très élevé de mortalité. Ceci est dû au fait que la graisse peut bloquer la circulation du sang si elle pénètre le système sanguin.

Quels sont les avantages de la chirurgie BBL ?

avantage chirurgie BBL
La chirurgie BBL offre de nombreux avantages. Elle permet dans un premier temps aux femmes d’avoir le fessier de leurs rêves. En effet, avec le fameux BBL, la taille des fesses peut être augmentée grâce à la greffe de la graisse. Il est également possible de donner au fessier une meilleure forme ou de le rendre plus ferme. Si l’opération est bien réalisée, les traces d’intervention chirurgicale peuvent même passer inaperçues. Ceci donne alors un air naturel au fessier.

De plus, cette opération permet de remodeler la silhouette. Après une perte de poids par exemple, il faut réajuster les différentes parties de son corps. Le fessier ne fait pas exception à la règle.

Quels sont les inconvénients de la chirurgie BBL ?

En dépit de ses nombreux avantages, il faut aussi reconnaître que la chirurgie BBL présente quelques inconvénients qu’il est très important de connaître. Il s’agit avant tout d’une opération très risquée. En cas d’erreur, la patiente peut y laisser la vie pendant ou quelques jours après l’opération. Il est donc conseillé de toujours faire appel à un professionnel du domaine pour réaliser l’intervention en toute sécurité.
Inconvénient chirurgie BBL

La patiente peut aussi être victime de complications postopératoires non mortelles. Il peut arriver que le fessier grossisse anormalement ou que la graisse agisse sur les nerfs.

Retenons pour finir que la chirurgie BBL est l’une des opérations de chirurgie esthétique les plus pratiquées dans le monde. Malgré qu’elle permette aux femmes d’avoir le fessier de leurs rêves, elle reste une intervention risquée. Il faut surtout recourir à un spécialiste expérimenté pour une telle intervention.

No votes yet.
Please wait...

Une réflexion sur “Chirurgie BBL : une bonne idée ?

  • 16/06/2022 à 13:42
    Permalien

    Original

    No votes yet.
    Please wait...
    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *