Sport

L’importance du marketing sportif en 2019

De nos jours, le marketing sportif est de plus en plus présent chez les clubs professionnels,mais aussi les amateurs. Mais quelle est vraiment son importance en 2019 ? Pour répondre à cette question, partons à la rencontre d’Allan Kinic, CEO de l’agence de communication éponyme, spécialiste en marketing sportif.

L’agence Kinic, spécialiste en marketing sportif depuis 2014

Spécialiste du marketing sportif, l’agence Kinic conseille et accompagne les structures sportives ainsi que les sportifs de haut niveau. Elle intervient dans le choix et l’élaboration de stratégies de communication et de sponsoring adaptées aux besoins de ses clients. De la mise en situation lors d’événements à la déclinaison digitale sur le web, l’agence Kinic oriente la stratégie de ses clients en positionnant le public au coeur des opérations. Le suivi et l’accompagnement sont les maîtres mots d’une communication réussie. « Notre métier est de comprendre et d’analyser le projet d’un club ou d’un sportif et son environnement.

Nous sommes experts dans le positionnement médiatique de nos clients, que nous accompagnons tout au long des opérations, et leur apportons un véritable conseil enstratégie. » Souligne Allan Kinic. Il s’agit d’un point essentiel pour une bonne coopération entre une agence et un club qui souhaite mettre en place une véritable stratégie de marketing sportif, une prestation adaptée quel que soit le niveau, professionnel ou amateur.

Les grandes tendances du marketing sportif en 2019

De nos jours, les tendances en marketing et surtout en marketing sportif avancent et évoluent à vitesse grands V. De l’apparition des notifications sur smartphones à la création de contenus en direct, le marketing sportif en 2019 permet de faire vivre une véritable expérience aux supporters et partenaires. « Depuis maintenant plus d’un an, nous mettons en avant les Lives et autres événements en direct.

Nous proposons déjà des retransmissions de rencontres sportives qui peuvent convenir aussi bien au simple club amateur qu’à des manifestations pouvant regrouper 600 spectateurs en simultanés, mais également nous mettons en place la création de contenus originaux en direct. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer, l’émission « Au coeur de la Team Cham » que nous avons créé de toutes pièces pour mettre en avant les joueuses du club professionnel de volley : le Volley-Ball Club de Chamalières » souligne Allan.

Dans les nouveautés marketing à venir en 2019, nous pouvons également citer l’arrivée de la Réalité virtuelle ou réalité augmentée, une nouvelle façon d’appréhender le live et de proposer une immersion à 360 ° pour le supporter. « Nous travaillons justement en ce moment sur une technique inédite. C’est afin de pouvoir offrir une immersion à 100% comme si vous étiez dans la salle ou le stade en train de vivre l’événement.

Le développement est en cours et nous espérons lancer nos premiers tests d’ici peu de temps afin d’être complètement opérationnels pour la saison 2019-2020 » nous informons le CEO de l’agence KINIC.

Pour conclure, Allan Kinic nous indique « Nous organisons assez régulièrement des formations dédiées aux structures sportives au sein du CDOS (Comité départemental olympique et sportif). Afin de les aider à résoudre les différentes problématiques liées à la communication et au marketing qu’elles peuvent rencontrer sur le terrain ». En 2019, le marketing sportif prendra une nouvelle tournure, qui ne devrait pas déplaire aux différents sponsors qui soutiennent les structures et les sportifs de haut niveau.

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