Comment choisir le meilleur lavomatique proche de chez soi ?

Tout d’abord tout le monde connait la laverie automatique, encore appelée lavomatique. Ce service propose le lavage et le séchage de vos vêtements, couettes, draps. Tout cela avec l’aide de machines haut de gamme pour vous garantir un service de qualité, totalement en accès libre, pour vous permettre de nettoyer efficacement son linge.

Le fonctionnement est relativement simple. Quel que soit la laverie, vous n’avez qu’à suivre les instructions, la principale sera de choisir tout simplement le lavage ou le séchage.

Les principaux atouts d’une laverie automatique

L’intérêt d’utiliser un lavomatique est la capacité des machines à laver. Effectivement le matériel proposé offre souvent plusieurs grandes capacités pouvant aller jusqu’à 18kg. Nos machines personnelles sont très loin de ces standards. Cela est idéal pour laver les grosses pièces comme les couettes, et les housses de canapés par exemple.

A la différence des pressings ayant aussi du matériel avec de grande capacité, les laveries automatiques sont souvent facile d’accès. Les dernières lavomatiques sont souvent installées sur les parkings des centres commerciaux, d’où l’extrême facilité pour s’y rendre en voiture et pour se garer. De plus elles sont toujours accessibles et ce 24h/24 et 7j/7.

Cependant nous vous conseillons d’éviter les heures de pointe afin de vous épargner des interminables attentes. Genre y aller le samedi à 11h.

Le choix en fonction des services et des fonctionnalités proposés

Les laveries automatiques font bien évidemment toute la même chose : nettoyer. Par contre toutes ne se valent pas au niveau des services proposés. Petit tour d’horizon pour vous aider à choisir :

· Les moyens de paiements : vérifier sur Internet si la lavomatique dispose d’un paiement par carte bancaire (avec ou sans contact). Certaines plutôt anciennes n’acceptent que des pièces. Donc prévoyez toujours un peu de monnaie.

· La performance des machines : à savoir s’il y a des lavages rapides.

· La présence d’un sèche-linge : ce n’est pas le tout de laver, il faut penser à sécher. La possibilité de sécher rapidement (à partir de 15min) et un plus non négligeable

· La lessive est-elle incluse ? Effectivement si on peut éviter d’apporter sa lessive, c’est bien pratique. D’ailleurs certaines lessives proposées sont des lessives écologiques ECOLABEL et hypoallergéniques.

· Des services de notification par SMS : de nos jours nous avons tous pris l’habitude de recevoir des SMS de notre banque, de notre médecin pour rappel de rendez-vous médicaux. Des laveries automatiques proposent également un service d’Alerte par SMS pour nous avertir la fin de cycle.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.