5 conseils à prendre en compte avant d’embaucher un couvreur

Le couvreur est un artisan spécialiste de la toiture régulièrement sollicité pour des travaux. En la matière, il est indispensable de faire recours à un réel professionnel pour éviter tout désagrément. Nous vous proposons à cet effet 5 conseils pertinents pour vous assurer d’embaucher le bon couvreur.

Optez pour un couvreur proche

Il est recommandé de préférer un couvreur pas trop éloigné de votre domicile. En moyenne, celui-ci doit pouvoir être chez vous dans les 30 minutes suite à votre appel. Cela présente un double avantage. D’abord la proximité de votre couvreur fait qu’il peut intervenir pour toute situation d’urgence et ensuite vous n’aurez pas à payer pour son déplacement. Dans le cas où il doit quitter une région relativement éloignée, il est probable qu’il intègre son déplacement à la facture.

Comparez plusieurs offres

Lorsqu’il s’agit de poser, de remplacer ou d’entretenir une toiture, il vous faut au moins trois offres de différents entrepreneurs. Trop souvent, les propriétaires sont pressés d’obtenir une réparation rapide et ne prennent pas la peine de comparer les offres. Beaucoup sont donc frustrés plus tard, parce qu’ils ont été trop facturés. Si vous souhaitez obtenir le meilleur rapport qualité-prix, sollicitez plusieurs devis. Considérez chaque prix avec d’autres éléments en fonction de vos critères tels que la communication, le professionnalisme, la licence, les avis, etc.

Considérez les travaux antérieurs

Les réalisations antérieures vous donnent une idée de l’expertise de votre professionnel. A cet effet, n’hésitez pas à demander à un entrepreneur vous montrer des photos de son travail fini. La plupart des entrepreneurs incluent leurs travaux antérieurs sur leurs sites Web. Demandez à l’entrepreneur de vous renseigner sur les clients avec lesquels il a déjà travaillé. Essayez de contacter ces clients et posez-leur des questions. Découvrez s’ils ont été satisfaits du travail du couvreur.

Vérifiez les garanties du couvreur

Un couvreur doit-il être agréé et assuré ? Absolument. Avec des couvreurs agréés, vous pouvez être assuré qu’ils seront en mesure de bien faire vos travaux de toiture. Les entrepreneurs certifiés ont passé plusieurs tests, maîtrisent bien la couverture à cause des multiples formations et proposent même des contrats susceptibles de vous faire bénéficier d’une aide toiture. Aussi, il est important de vérifier que votre artisan a une assurance.

En effet, l’assurance ne protège pas seulement les entrepreneurs contre les accidents du travail, mais vous aussi en tant que propriétaire. Cela signifie que si un couvreur se blesse en travaillant sur votre toit, c’est son assurance qui l’indemnisera et non vous. De même, vous pouvez être pris en charge pour tout dommage causé à votre bâtiment.

Tenez compte des années d’expérience du couvreur

Bien sûr, vous ne voudriez pas travailler avec un entrepreneur en réparation de toiture qui n’a pas beaucoup d’expérience. En général, il faut plusieurs années aux entrepreneurs pour bien gérer les différents types de problèmes de toiture. Un entrepreneur qui travaille dans le domaine depuis de nombreuses années a sûrement effectué des travaux d’entretien annuels sur des toits qu’il a déjà installés. Il connait donc les meilleurs outils et pratiques à utiliser.

De plus, vous pouvez être sûr que les entrepreneurs expérimentés ont certainement eu à gérer divers problèmes de toiture résultant des conditions météorologiques dans votre région.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.