3 stations incontournables de ski au Québec

Pour savourer l’hiver en famille, beaucoup choisissent d’aller au Canada pour pouvoir dévaler des pentes de ski. Voici trois stations de ski au Québec et ses environs, abordables et surtout exceptionnels.

Ski Montcalm, l’une des favorites des Québécois et des touristes

Ski Montcalm est un petit centre de ski alpin situé à Rawdon, dans la région de Lanaudière, à 45 minutes de Montréal. C’est un bon endroit familial qui offre une grande diversité de pistes de tous les niveaux, une excellente école de glisse, plusieurs sites d’hébergement, de la restauration, ainsi que d’autres activités d’hiver (glissades sur tubes et raquette).
La station comporte 24 pistes sur ses trois faces de montagne, deux aires d’apprentissage pour débutants, deux parcs à neige pour les adeptes de sensations fortes et plusieurs sous-bois pour les aventuriers, qui sont tous à découvrir. 8 remontées mécaniques vous garantissent du ski sans attente, dont un tapis roulant, 2 téléskis, 5 télésièges, mais aussi un télésiège bébé.

Le Relais, un endroit unique à découvrir au Canada pour toute la famille

Lors de votre séjour au Canada, découvrez la station de spots d’hiver Le Relais, à quelques minutes de la ville de Québec, sur le territoire de la municipalité de Lac-Beauport. Elle est surtout reconnue comme étant une station familiale des plus agréables. En ce lieu, vous allez profiter d’une expérience sécuritaire et mémorable avec ses conditions d’enneigement exceptionnelles, ses 32 pistes de ski alpin, dont 28 sont éclairées en soirée, ses 2 pistes faciles aux extrémités de la montagne, ses 2 pentes-écoles.

Vous allez aussi adorer ses 7 remontées, ses 3 parcs à neige et ses 4 sous-bois qui réjouiront les plus téméraires. Le Relais compte aussi une boutique de location d’équipement, une école de glisse, une garderie et un bistro. Vous apprécierez particulièrement le télésiège débrayable 6 places « Hexago » qui vous fera atteindre le sommet en moins de 2 minutes.

La station du Mont-Sainte-Anne, réputée pour son terrain exceptionnel

Les skieurs et planchistes de toutes les catégories trouveront également leur bonheur dans la station du Mont-Sainte-Anne. Cet endroit se situe à 803 mètres d’altitude, dans la ville de Beaupré, à environ 40 km à l’est de la ville de Québec. Le centre est reconnu dans le monde entier notamment pour ses conditions de glisse incroyables et la qualité remarquable de son terrain skiable immense, réparti sur trois versants de la montagne.

De jour comme de soir, pour des heures et des heures de plaisir, vous profiterez de 71 pistes dont 19 pistes sont ouvertes au ski de soirée, de 3 parcs à neige qui s’attirent bien des éloges, d’un parcours d’obstacle de « boardercross », de longues pistes élancées pour glisser le nez au vent et de sous-bois interminables. Autre avantage, vous apprécierez le point de vue grandiose sur le fleuve St-Laurent, mais également les autres activités proposées sur place (cabane à sucre, parapente, canyoning sur glace…).

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *