10 types de logiciels planning pour une meilleure organisation

Que vous en ayez besoin pour vos activités professionnelles ou à but personnel, les logiciels de planning sont des outils indispensables pour une meilleure organisation. Cependant, le problème est qu’il en existe une grande variété, à un tel point qu’il est difficile d’en choisir un qui soit adapté à vos besoins. D’ailleurs, selon l’annuaire de logiciels Capterra, vous trouverez plus de 600 logiciels de planification rien que dans la rubrique « Gestion des Projets ». Mais, n’ayez crainte. Ce billet propose de vous aiguiller sur les 10 meilleurs logiciels de planification !

 

  1. com : le meilleur logiciel planning du marché

Parmi les meilleurs logiciels de planification disponibles sur le marché, monday.com fait partie des outils les plus puissants. Cet outil vous offre plusieurs possibilités. Pour en savoir davantage sur ce logiciel ou sur un autre du même type, allez sur https://ledigitalizeur.fr/outils/meilleurs-logiciels-planification-gratuits/.

Notez que monday.com se révèle très performant aussi bien pour un usage professionnel que personnel. Vous pouvez l’utiliser par exemple pour la mise en place d’une stratégie marketing ou pour créer facilement et rapidement des plannings de travail avec vos collaborateurs. S’il s’agit en revanche d’une utilisation personnelle, vous pourrez y enregistrer vos propres tâches afin de mieux vous organiser.

 

  1. Basecamp

Bien qu’il s’agisse d’un logiciel de gestion de projet, Basecamp dispose également d’un module qui est destiné au planning. Vous pourrez donc vous en servir pour effectuer plusieurs tâches telles que l’ajout de nouveaux événements, ou encore la synchronisation avec d’autres outils de Google (Agenda, Outlook, etc.).

Outre ces fonctionnalités, cet outil vous permet d’ajouter vos collaborateurs afin de les avertir du changement du planning. Comme vous le constaterez, Basecamp facilitera votre organisation. Il est destiné à toutes les entreprises agiles qui souhaitent optimiser leur productivité.

 

  1. Postoplan

Il est connu que planifier des stratégies de contenu n’est pas une mince affaire. Cela demande beaucoup de travail. Vous devrez non seulement rassembler des idées, mais également identifier le moment où il faudra mettre vos contenus sur les réseaux sociaux. Face à toute cette corvée, Postoplan reste la meilleure solution.

En dehors de l’organisation, cet outil vous permet d’éditer vos contenus grâce à sa bibliothèque d’images. Il dispose également d’une boîte de réception sociale qui facilite l’emailing, etc. Par ailleurs, vous pourrez le connecter à vos différents comptes sociaux sans restriction de nombre.

 

  1. Favro

Facile et pratique à utiliser, Favro est un logiciel doté de nombreuses fonctionnalités permettant de planifier vos différentes tâches. Avec cet outil, il vous sera possible d’automatiser vos flux de travail, d’affecter les travaux à vos collaborateurs, de synchroniser une tâche, etc.

Bien entendu, les modifications sont faites en temps réel. Elles peuvent être partagées dans vos différentes équipes. Aussi, il ne sera plus question de faire une mise à jour du planning à chaque fois. Il s’agit d’une tâche qui s’effectue de façon automatique.

 

  1. Freedcamp

Il s’agit d’un outil en ligne performant qui vous permet d’effectuer plusieurs tâches. En effet, vous pouvez faire une rationalisation de vos projets, gérer votre processus de travail, etc. Aussi, il faut ajouter que Freedcamp intègre de nombreuses fonctionnalités qui permettent de mieux vous organiser. Par exemple, il vous donne la possibilité d’utiliser les tableaux Kanban pour acheminer et suivre vos différents projets et tâches.

Par ailleurs, vous devez savoir que Freedcamp est un logiciel de planification en ligne 100 % gratuit.

 

  1. Tempo by Kizeo

Que vous ayez envie de gérer votre planning ou de faire du pilotage en ligne, Tempo by Kizeo est le logiciel approprié. Il s’agit plus précisément d’un outil 2-en-1 qui permet de gérer le planning et de s’assurer que les tâches assignées ont été bien remplies. Il faut dire qu’il est très apprécié des utilisateurs et en particulier des entreprises qui effectuent des missions sur le terrain.

Le logiciel dispose également de fonctionnalités digitales innovantes qui permettent de faciliter le travail entre les différents membres d’une équipe.

 

  1. Meister Task

Meister Task est un logiciel de planification intuitif. Avec cet outil, vous pourrez créer un nombre illimité de sections, filtrer et automatiser vos différentes tâches. Il est non seulement performant, mais également facile à prendre en main. Il dispose d’une interface ludique et responsive. Si vous recherchez une solution qui permettra à vos équipes d’optimiser la planification de leur projet, alors optez pour Meister Task.

 

  1. Paymo

Idéal aussi bien pour les agences création que pour les départements axés sur le marketing, Paymo est un outil de planification complet.

En plus d’être utiles pour une meilleure organisation, ses fonctionnalités permettent d’effectuer plusieurs impératifs. Vous avez par exemple la gestion des tâches, la facturation, un suivi sur le temps passé, etc. Cet outil peut être aussi utilisé par les travailleurs indépendants.

 

  1. Snapshift

Avec plus de 6 000 utilisateurs, Snapshift est un logiciel de planning spécialement dédié aux TPE/PME qui investissent dans leur growth ou croissance. Facile à manipuler, il dispose de plusieurs fonctionnalités qui simplifient vos tâches quotidiennes.

Si vous êtes un commerçant, c’est l’outil qu’il vous faudra avoir à portée de main. Vous pourrez ainsi suivre vos activités, préparer les salaires, communiquer avec vos collaborateurs.

 

  1. Teamwork

Comme l’indique son nom, cette plateforme permet d’effectuer des travaux en groupe. Très pratique, il a été adopté par de nombreuses entreprises depuis plusieurs années.

Avec sa solution de travail collaboratif, son service à la clientèle et la possibilité d’envoyer des messages à toute une équipe, il est évident que Teamwork vous sera d’une grande aide. Il est d’ailleurs utilisé par plus de 20 000 entreprises renommées.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *