Bébé

Voilà le début de l’été, mais comment habiller ses bouts de choux?

Nous y sommes, bientôt la fin de l’école et le début des vacances d’été. Une nouvelle année scolaire s’achève, et voilà le soleil brille, il fait bon. Bref ça sent bon les vacances.  Mais en plus de préparer les vacances, il faut préparer leur garde robe. Et ce n’est pas si simple, d’avoir le style sous les fortes chaleurs.

Déjà la première qui doit venir à votre esprit est de leur choisir des affaires où qu’ils puissent se sentir à l’aise. Pour votre petite poupée d’amour, n’hésitez pas à lui mettre une robe bébé fille. Pour les petits mecs, rien de tel qu’un petit short et d’un polo pour avoir un look plutôt chic. Ce type de vêtements plutôt amples permettent de mieux faire circuler l’air et donc de garder vos enfants au frais contrairement aux vêtements trop serrés qui en été avec la transpiration, peuvent provoquer des irritations.

En plus si vous êtes à court d’idées, le début de l’été rime avec les soldes. Donc vous pouvez flâner dans les boutiques ou sur Internet. Les soldes permettent de faire de bonnes affaires y compris sur les marques dites de prêt-à-porter pour enfants comme Jacadi ou Petit bateau par exemple. Ces marques proposent souvent des ensembles de qualité  où les finitions sont soignées le tout dans des matières nobles . Certes les prix sont plus élevés que des  fringues bas de gamme « made in China » mais pendant les soldes avec de fortes réductions, ils sont plutôt abordables. Pensez à regarder, on sait jamais. De plus ce sont des vêtements qui durent dans le temps.

 

Privilégier les matières naturelles

Les vêtements en matière naturelles sont souvent plus légers et aussi plus respirant que le synthétique. Un t-shirt en coton sera bien plus agréable à porter pour votre enfant qu’un t-shirt en acrylique. Il faut dire les matériaux synthétiques souvent issus du pétrole donc même si ces matières ont de nombreux atouts (prix,  résistance), au niveau de l’écologie et du danger pour la planète, elles sont à bannir.

Les matières naturelles sont bien plus agréables à porter puisqu’ils sont plus doux et absorbant. Par contre elles sont plus longues à sécher.

 

Pensez aux chapeaux,  aux lunettes et chaussures ouvertes

En été, il faut privilégier le port de chaussures ouvertes comme les sandales. Eviter les tongs. Les sandales sont bien plus confortables et maintiennent mieux le pied, surtout si elles sont bien ajustées. De plus les sandales ayant moins de points de contact avec vos pieds, réduisent les frottements. Ca évite les ampoules ou les blessures. En plus comme les pieds sont parfaitement aérés, vous avez moins transpiré. Ca contribue à avoir les pieds plus sains.

L’été, il est important de les couvrir de chapeaux (ou casquettes) et de le faire porter des lunettes de soleil. Les enfants ont les yeux plus fragiles que nous les adultes surtout pour les UV.

Sinon n’oubliez pas de prévoir des tenues de rechange dans la journée, surtout lors de journées de canicules. Les enfants peuvent vite transpirer davantage, donc une tenue seche et toute propre est la bienvenue!

 

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.