Comment réduire vos dépenses mensuelles ?

Consommer mieux ne revient pas uniquement à vous assurer une bonne hygiène de vie et à réduire votre impact environnemental. Il s’agira également de réduire vos dépenses de manière à éviter les découverts bancaires et à vous permettre de vous constituer une bonne réserve d’argent. Voici donc quelques techniques pour ce faire.

Changer votre manière de faire les courses

Afin de réduire considérablement vos dépenses, la meilleure astuce est de changer votre manière de faire vos courses :

  • Établissez une liste de ce dont vous avez besoin avec un plafond de budget à respecter pour chaque intitulé.
  • Ne vous laissez pas avoir par les promotions. Fiez-vous uniquement à vos consommations. Quand bien même le pot de mayonnaise de 5 litres et vendu à -50 %, si vous êtes seul à la maison à en consommer, ce serait du gaspillage.
  • Évitez les dépenses imprévues et inutiles dans les rayons. Respectez votre plafond de budget.
  • Acheter en vrac pour économiser de l’argent, mais aussi pour éviter les emballages de toutes sortes à la maison. Avec les boutiques spécialisées dans ce genre de produit, vous pouvez acheter uniquement les quantités dont vous avez besoin. Ce qui est pratique et écologique.

En outre, sache que de plus en plus de Belges optent désormais pour les fins de série et les produits invendus qui coutent moins cher. Ce sont des articles bons pour la consommation, mais qui sont refusés par les grandes enseignes à cause de leurs critères de beautés.

Il vaut mieux une grosse dépense unique que plusieurs petites dépenses tous les mois

Dans la majorité des cas, selon l’expert-comptable à Forest et à Uccle, les plus grosses dépenses des ménages belges consistent à payer les factures d’électricités et de dépense énergétique en tout genre. C’est dû notamment à des installations qui sont trop vétustes qui sont mal entretenus qui impacte tous les mois sur le montant de vos dépenses.

Il est préférable donc de vous engager dans des travaux de remise aux normes, quand bien même d’envergure que de rester ainsi. Au minimum, vous devez faire des rénovations électriques tous les ans. Il importe également de revoir l’isolation et le chauffage de votre maison, notamment s’il s’agit d’une ancienne construction.
Le devis des travaux en question peut varier en fonction de l’état des lieux. Faites appel à des artisans certifiés pour garantir la réussite de vos chantiers et une réduction significative de vos dépenses.

Un bilan comptable pour commencer

Afin d’être sûr de couper court aux dépenses superflues, on vous recommande les prestations d’un expert-comptable à Saint-Gilles, Forest, Uccle en Belgique. Ce dernier vous proposera un bilan comptable personnalisé afin de vous permettre de voir les travers de vos finances et la source de vos problèmes financiers.

Ce genre de prestation ne s’adresse plus uniquement aux entreprises et à ceux qui ont des millions ou des milliards à gérer dans leur compte en banque. De plus en plus de particuliers font appel à un expert financier pour la gestion de leur investissement et de leur avoir, mais aussi pour un accompagnement professionnel lors de l’établissement des déclarations d’impôts annuelles.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *