Pourquoi jouer au Spikeball ?

Vous avez entendu parler du spikeball, mais vous ne connaissez véritablement pas ses avantages ? Le spikeball est un nouveau jeu venu tout droit des États-Unis. Inspiré du volley-ball, il requiert un filet circulaire placé sur le sol et un ballon. Il fait intervenir 4 joueurs qui jouent par paire. C’est un jeu très facile à apprendre et très amusant à pratiquer. Voici quelques raisons de jouer au spikeball.

C’est un jeu amusant

Le spikeball est un jeu dynamique et simple qui ne nécessite que quatre personnes pour y jouer. Vous trouverez les règles du jeu sur https://spikeball-roundnet.com/Que ce soit entre amis ou en famille, dans le parc ou sur la plage, le spikeball sera un succès si vous voulez passer un bon moment.

Il peut être joué n’importe où

Le filet de spikeball et tous ses accessoires sont livrés avec un sac à dos qui peut contenir absolument tout. Vous pouvez emporter votre équipement partout et le poser sur n’importe quelle surface : sable, herbe, trottoir et même neige si vous le souhaitez. De plus, il est très facile à transporter.

Il convient à tous les âges, des plus jeunes aux plus âgés

Tout le monde peut profiter de cette activité qu’il s’agisse des enfants, des adolescents ou des adultes. La taille n’est pas non plus un aspect important lorsqu’il s’agit de jouer. En fait, il est adapté aux personnes en fauteuil roulant.

Une condition physique optimale n’est pas nécessaire

L’agilité et les bons réflexes sont importants, bien sûr, mais pas essentiels. Le rythme du jeu sera déterminé par les joueurs. Si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas bouger avec une grande intensité et une grande vitesse, le jeu peut être beaucoup plus détendu. Vos mains sont plus que suffisantes.

C’est un jeu sûr

Le terrain de jeu peut être constitué d’herbe ou de sable, de sorte que se mettre à terre pour atteindre le crampon ne constitue pas un risque majeur. De plus, en principe, le spikeball n’est pas un jeu de contact, les collisions avec d’autres joueurs ne sont donc pas aussi fréquentes comme dans d’autres disciplines. Cela permet alors d’éviter les blessures.

Il renforce les liens

On pourrait dire que c’est presque évident, mais parfois on l’oublie même. Le spikeball est une très bonne activité physique pour la coordination et l’agilité. En outre, elle favorise de bonnes relations avec vos partenaires, qu’ils soient amis ou membres de la famille.

C’est un jeu très facile

Le jeu commence lorsque le joueur qui sert lance le ballon au-dessus du filet en direction du joueur en face de lui. Chaque équipe a la possibilité de faire trois touches jusqu’à ce que le ballon soit renvoyé au filet. La possession change une fois que le ballon rebondit sur le filet et en sort. L’échange de coups se poursuit jusqu’à ce qu’une des équipes ne puisse remettre le ballon au filet.

En somme, le spikeball est un jeu stratégique d’équipe, qui favorise la relation et la coordination entre coéquipiers. La visée, le contrôle et l’agilité sont requis, plutôt que la forme physique. En outre, il n’y a pas de contact physique entre les joueurs.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *