Pourquoi investir dans un food truck ?

Avec l’augmentation de la demande de nourriture sur le pouce, le modèle du Food Truck est devenu très apprécié. L’avenir de l’industrie du Food Truck semble prometteur, avec une croissance prévue des revenus de 3,7 % au cours des cinq prochaines années. Les Food Trucks deviennent aujourd’hui un choix populaire pour ouvrir une entreprise de restauration, en raison des avantages qu’ils offrent. Découvrez ici ces intéressants avantages du food truck.

Les Food Trucks nécessitent un faible investissement initial

Un food truck est considéré comme une idée d’entreprise alimentaire à forte rentabilité, principalement parce qu’il implique un investissement beaucoup plus faible qu’un restaurant assis.

La dépense importante dans cette entreprise est l’achat de votre camion, qui peut également être évité si vous profitez de la croissance du marché de la location de camions alimentaires comme proposé par Ecomag-france.fr. Ce seul élément constitue un avantage concurrentiel pour l’exploitation d’un food truck par rapport à un restaurant ordinaire.

L’argent que vous économisez sur l’installation peut être utilisé pour d’autres opérations telles que le marketing ou l’élaboration de menus. Avec un vieux camion et des équipements réutilisés, vous pouvez monter aisément votre food truck.

Le coût d’exploitation d’un camion de nourriture est relativement faible

Posséder un restaurant vous oblige à investir dans des services publics coûteux et à embaucher un large éventail de personnes. Sans compter que vous devrez payer des impôts fonciers si vous êtes propriétaire de votre bien immobilier ou des loyers mensuels si le bien est en location.

Cependant, les coûts opérationnels d’un food truck sont mensuels et limités à la nourriture, aux fournitures et à l’essence. Pour mieux comprendre, cliquez ici. Vous n’avez pas besoin d’avoir un personnel complet ; une petite équipe suffira. De plus, en exploitant un food truck, vous bénéficierez d’une fiscalité insignifiante.

Par ailleurs, il est indéniable qu’un bien immobilier en brique et mortier nécessite un entretien continu. Les camions de restauration, en revanche, peuvent se contenter d’un peu d’entretien et de réparations ici et là au fil du temps.

Les Food Trucks attirent plus de clients

Si vous érigez votre food Truck comme à proximité des écoles, des stations balnéaires ou près des centres d’affaires, vous serez étonné de sa rentabilité. Avec une marque d’accroche aguicheuse, le food Truck pourrait rapidement devenir un investissement juteux.

De plus, en offrant une nourriture de meilleure qualité (par rapport aux vendeurs de rues) à un prix légèrement inférieur, votre food truck sera adopté de tous. En réalité, à l’origine, le Food Truck s’adresse à un public qui ne peut pas se permettre un restaurant cinq étoiles, mais qui désire un repas succulent et de qualité. Comme le coût de la nourriture est faible, vous pouvez faire plaisir à vos clients en leur proposant des repas à petit prix.

Les Food Trucks sont flexibles

La dynamique des food trucks est entièrement différente de celle d’un restaurant avec service à table. Analyser le meilleur emplacement, essayer de nouvelles recettes, modifier les plans et les menus est plus aisé dans un modèle de food truck que dans un restaurant. Les restaurants assis étant de nature fixe, il peut être difficile et coûteux de changer le nom et l’image de votre marque si nécessaire.

Vous pouvez également changer stratégiquement d’emplacement tous les jours ou toutes les semaines, en fonction de la fréquentation de certaines zones. Pour bénéficier de cet avantage des food trucks, vous devez choisir un emplacement facile d’accès (pour les voitures et autres véhicules) et très fréquenté.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.