Pourquoi est-il utile de louer un container pendant ses travaux ?

Souvent l’été, c’est l’occasion de se lancer dans les travaux. Bien évidemment, tout type de travaux, aussi bien les travaux d’intérieur que d’extérieur. Avec les jours qui rallongent, la météo plus clémente (enfin normalement quand on voit cette année), beaucoup en profite pour se lancer dans de gros chantiers. De plus avec les congés estivaux, vous avez plus de temps libre à vous consacrer à vos taches.

les travaux à privilégier pendant l’été

La rénovation de la façade

Le ravalement de façade est plus facile à réaliser lorsque le beau temps est là. La façade ainsi que les autres murs de votre bien est confronté aux agressions des éléments extérieurs comme la pluie, le gèle, etc. Pour redonner du cachet, mais aussi du renfort, mais aussi pour éviter les déperditions de chaleur avec de l’isolation par l’extérieur éventuellement.

Un changement de système de chauffage

Remplacer son chauffage quand on en a pas besoin est la logique des choses. Histoire d’être parer pour affronter les rigueurs du prochain hiver. Surtout en ce moment, avec la prime rénov, le moment est idéal pour se lancer dans de tels travaux. Par contre, garder bien en tête qu’il faut absolument passer par un professionnel certifié.

L’aménagement extérieur

Nous vous conseillons vivement de profiter des beaux jours pour aménager vos extérieurs. Que cela soit juste pour installer de nouveaux luminaires, ou pour créer une terrasse. L’absence de pluie et le soleil facilitent les travaux de terrassement. N’hésitez pas à préparer le terrain pour engazonner à la rentrée, plus propice à la pousse du gazon.

Les travaux sur la toiture

La toiture ne doit pas être négligée dans l’entretien d’une maison. Si vous avez une maison de plein pied, c’est faisable pour vous. Par contre pour les maison à étage, nous vous le déconseillons. Faites à appel à des professionnels du bâtiment.

D’ailleurs même dans les chantiers dans lesquels vous lancez, n’hésitez pas à contacter des experts, pas mal de sociétés proposent des services de travaux d’intérieur et d’extérieur. Nous pouvons citer par exemple la société http://www.rst-grandfils.be/fr/nos-services. Par contre attention, n’oubliez pas de gérer vos gravats et vos déchets

La gestion des déchets

Attention à ne pas négliger les déchets de construction et de démolition. Effectivement lors de travaux, on a tendance à négliger cette partie. Mais ça peut vide devenir un soucis. Dans de nombreux travaux, vous allez générer de nombreux types de déchets : pierre, béton, bois, plastique, etc.
Bien évidemment la réglementation vous interdit de jeter vos déchets dans la nature, même si cela est des déchets verts. Et idem, il vous est interdit de les bruler ou de les enfuir. Donc il vous faudra les stocker avant de les évacuer. Plusieurs solutions s’offre à vous. Tout d’abord les sacs à déchets. Vous pouvez avoir de gros bag pouvant supporter des charges de 1500 kg pour un volume d’1m3.
La solution plus pratique est la location de container ou de bennes à déchets. Le gros plus de cette solution de container est leur grande capacité de stockage. Mais attention, si vous pouvez pas le mettre sur votre terrain. Vous devez demander l’autorisation à votre mairie de l’installer sur la voie publique.
Via une petite recherche sur Internet et sur google, vous trouverez facilement de sociétés de location comme https://european-container.com/ mais n’oubliez pas que cela a un cout non négligeable dans votre budget travaux.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.