Installation de plafonds en plâtre: caractéristiques et avantages

Avez-vous entendu parler des faux plafonds ? Parmi toutes les options que vous avez à votre disposition, les plafonds en plâtre sont les plus courants, grâce à leur rapport qualité/prix impressionnant et leur facilité d’installation qui ne requiert pas un diagnostic de structure, Par conséquent, dans cet article, nous allons vous montrer toutes les caractéristiques et avantages de cette alternative de construction pour votre maison.

Caractéristiques des plafonds en plâtre

Le plafond en plâtre est l’une des alternatives les moins chères et les plus faciles à installer qui ne nécessite pas de diagnostic de structure de bâtiment à Paris. Cette option est constituée d’une plaque en plâtre et fibre, avec une fixation au support de travail en plâtre, eau et sparte ; Cela crée un matériau incombustible à grain fin de la plus haute qualité.

Lors de la pose d’un plafond en plâtre, vous devez laisser un espace minimum de 15 centimètres entre le niveau du faux plafond et la structure de l’ouvrage ; De plus, grâce à sa variété d’options, vous pouvez choisir entre différentes finitions unies ou décorées.

Un plafond en plâtre est conçu pour cacher le câblage et les tuyaux, ce qui vous permet d’avoir une image visuelle plus nette de votre maison ou de votre espace de travail ; De plus, ils s’adaptent au concept d’ ‘’open space’’ qui a tendance à prévaloir dans les grandes entreprises, permettant un séjour fluide et fonctionnel.

L’un des matériaux les plus utilisés pour les faux plafonds est l’aluminium ; Ce matériau permet de réaliser des plafonds suspendus légers, peu coûteux et faciles à installer.

Ce système a l’avantage de pouvoir retirer les pièces nécessaires à la réparation des conduits qui traversent le plénum et de les mettre ensuite simplement en place supportés par la structure porteuse.

Avantages des plafonds en plâtre

Les faux plafonds en plâtre sont de plus en plus courants dans les bureaux, car ils offrent d’innombrables avantages ; Voici leurs principaux avantages :

Une plus grande isolation : ces alternatives de construction permettent la formation d’un espace ou d’une chambre, réalisant une plus grande isolation acoustique et thermique ; De plus, le plâtre est l’un des meilleurs matériaux isolants, grâce à son coefficient de conductivité thermique et sa composition fibreuse qui lui confère une résistance au feu A1.

Installation facile : vous pouvez introduire tous les éléments électriques et de plomberie de votre maison à travers l’espace libre de votre plafond en plâtre, évitant ainsi la création de régates ; Vous pouvez également installer des éléments d’éclairage et les placer où vous le souhaitez, sans chercher un point sans poutre de structure.

Économies : comme nous l’avons mentionné, les plafonds en plâtre sont l’option la moins chère, car le coût des matériaux est inférieur et la pose ne nécessite aucun diagnostic de structure à Paris.

Décoration : un autre avantage des plafonds en plâtre est qu’ils sont disponibles en différentes formes et designs, afin que vous puissiez créer l’espace que vous souhaitez et la couleur que vous souhaitez ; par exemple, il est fortement recommandé d’incorporer des moulures et de trouver l’effet que vous souhaitez.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.