Pourquoi adopter le PVC comme matériau pour vos portes d’entrées ?

Il est le 2ème plastique le plus utilisé à l’heure actuelle dans le monde. Le PVC ou de son appellation polyéthylène est un des matériaux le plus utilisé dans le domaine de la construction et la rénovation.

Comment reconnaître du PVC ?

Polymère thermoplastique, le PVC a été découvert par accident pour la première fois au XIXème siècle. Celui-ci après une exposition au soleil devient blanc et solide. Le PVC n’est utilisé qu’à partir du XXème siècle.

Le PVC est aujourd’hui utilisé dans le monde de la construction neuve ou encore de la rénovation pour la fabrication d’encadrements de fenêtres mais également pour les portes d’entrées. Il existe différentes formes de PVC :

Le PVC rigide :

Il est utilisé notamment pour la fabrication de canalisations dont les gouttières, les écoulements, les eaux usées.

Le PVC souple :

Ce type de PVC se retrouve la plupart du temps sur les habillages et les encadrements de fenêtres. Il est généralement assez brillant et reste donc très esthétique. Le PVC souple est également très facile à nettoyer. Certaines entreprises utilisent également le PVC pour certains emballages sous une forme plastifiée. Le PVC dit expansé est également employé pour concevoir des enseignes publicitaires.

Quels sont les multiples facettes du PVC ?

Aujourd’hui, le PVC est utilisé de manière globale dans la plupart des chantiers de rénovation ou sur des programmes de construction neufs. Il équipe les fenêtres ou encore les portes d’entrées. Il est facile d’entretien et résiste aux flammes. Il est également durable dans le temps sans changer de couleur ou d’aspect. Très léger et particulièrement isolant, le PVC est aujourd’hui employé de partout et notamment pour la fabrication de portes d’entrées en PVC. Ce matériau est également écologique puisqu’il peut être recyclé. Les entreprises ou les fabricants l’utilisent car il reste très bon marché et donc accessible en prix.

Quels produits sont fabriqués à base de PVC ?

On retrouve le PVC dans de multiples produits comme les fenêtres, les portes d’entrées, les voletsles stores, les portes de garage ou encore dans une véranda ou une pergola.

Les portes d’entrées par exemple sont constituées de PVC mais également d’aluminium. Celles-ci sont ainsi plus résistantes aux chocs et plus durables en longévité dans le temps. Elégantes, les portes d’entrées en PVC assurent une protection efficace contre le bruit ou les différents aléas du temps. Le PVC est aujourd’hui également proposé avec différents coloris. On pourra ainsi commander une porte d’entrée en PVC avec différents coloris. L’isolation thermique est également au rendez-vous pour diminuer vos consommations énergétiques et faire ainsi baisser drastiquement vos factures d’électricité.

Ou commander des portes en PVC ?

Le PVC est proposé de manière générale par toutes les entreprises. Si vous êtes artisan et poseur de portes d’entrée ou de fenêtres, vous pourrez faire appel au fabricant JM EXIM afin d’obtenir des produits de qualité pour vos différents chantiers de rénovation ou de programmes neufs. Le fabricant propose une qualité de fabrication européenne avec un choix de produits sur mesures et adaptés aux chantiers les plus exigeants vis à vis des normes.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.