Choisir une table de massage : les points cruciaux à considérer

Vous souhaitez ouvrir un salon de massage ? Il vous faudra réunir tout le matériel nécessaire pour mener à bien votre projet. Parmi les équipements que vous devez absolument avoir figure la table de massage.

C’est notamment sur cette table que la personne doit être positionnée afin qu’elle puisse recevoir le massage. Sur le marché, vous rencontrerez une large gamme d’équipements. Le choix pourrait donc être difficile. Afin de mieux vous orienter, nous avons écrit ce guide d’achat. Il vous donnera une idée sur les principales caractéristiques à considérer afin de dénicher le modèle idéal.

Il existe certains points à vérifier lors de la recherche d’une nouvelle table de massage. Découvrez-les.

Quelle dimension de la table de massage choisir ?

Lors de votre emplette, il ne faut pas faire une impasse sur les dimensions existantes.

La largeur

Pour le confort de tous les clients (grands ou petits), la table doit être assez large. Une largeur standard de 70 à 76 cm est un excellent choix.

D’un autre côté, il faut que la table soit suffisamment étroite pour offrir un meilleur accès au masseur. De ce fait, il pourra atteindre les 2 côtés et pourra exercer de fortes pressions lors du massage.

Ainsi, pour trouver le juste équilibre, il est conseillé d’opter pour les modèles en forme de sablier. Ceux-ci sont plus resserrés au milieu pour faciliter l’accès à la zone lombaire du client.

La longueur

Celle-ci doit être de 180 à 185 cm. Toutefois, si la table est dotée d’une têtière, la longueur peut être de 205 à 210 cm. Retenez tout de même que plus l’équipement n’est grand, plus le masseur aura moins d’aisance dans ses mouvements.

La hauteur

Vous pouvez aussi jeter un œil sur la hauteur de la table. Il est avantageux si celle-ci est réglable. Ainsi, elle peut convenir à tous types de masseurs. Assurez-vous également que le système d’ajustement soit robuste et facile à utiliser.

Pour plus de rapidité dans l’ajustement, préférez le réglage télescopique sur les tables de massage en aluminium que la rotation d’un bouton sur les tables en bois.

Quels sont les autres critères à examiner lors de l’achat d’une table de massage ?

Outre la dimension, Il y a deux autres paramètres à définir, à savoir :

Le matériau de fabrication

Il faut aussi vérifier le matériau de fabrication de la table de massage qui a attiré votre attention avant de l’acheter. En effet, vous avez le choix entre le modèle en bois et en aluminium. Le premier est plus stable et plus conventionnel. Le second par contre est plus léger. Il est plus facile à déplacer. Dans tous les cas, les deux matériaux sont solides et peuvent supporter le poids du client.

L’épaisseur de la mousse

Il ne faut pas négliger l’épaisseur de la mousse lors de l’achat d’une table de massage. De celle-ci dépend le confort des personnes à masser. La mousse peut être de 5, 7 ou 10 cm d’épaisseur. L’essentiel est qu’elle soit dense et ferme pour que le client puisse s’y reposer pendant des heures sans ressentir le bois ou l’aluminium en dessous.

Où trouver la table de massage idéale ? 

Il est conseillé d’acheter une table de massage dans les magasins orientés dans la vente de mobilier ou d’articles de bien-être.

Si vous voulez recevoir une estimation du budget à préparer, sachez que le prix d’une table de massage varie entre 17 à 220 euros. Cela dépend de son style et de sa marque. N’oubliez pas toutefois de comparer les prix pour réaliser une bonne affaire.

Afin de gagner un peu de temps, pensez à parcourir des boutiques en ligne spécialisée. massage-zen.shop est un exemple concret.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *