Pourquoi acheter des articles de créateurs ?

Trouver un article original dépend essentiellement de chez qui on l’achète. Les vendeurs, il y en a à foison, mais en ce qui concerne les créateurs, ils ne courent pas les rues. Beaucoup de personnes soutiennent qu’il est plus intéressant d’acheter un article de créateur que d’un vendeur tout simplement. Pourquoi donc acheter des articles de créateurs ?

Vendeurs et créateurs : acheter un article original ou une contrefaçon

Il est évident que le créateur propose des articles originaux. La raison est simple. Il est lui-même le fabricant et met du cœur et la passion dans ce qu’il fait. Il pense avant tout satisfaire ses clients de la meilleure manière possible.

Il s’évertue donc à utiliser des pièces authentiques et de qualité. Il est le seul à modeler ses créations pour ne proposer que des articles avec une touche personnelle. Acheter un article de créateur sur mysoukinthecity.com est donc au final utiliser quelque chose que les autres n’ont pas et qui en plus est de meilleure qualité.

À l’opposé, il serait très rare de voir un vendeur qui commercialise des articles originaux. Le plus souvent, le vendeur ne maitrise pas du doigt les composantes de ses articles. Il ne connait pas non plus forcément leur origine.

De plus, un vendeur commercialise des articles standards qui peuvent être retrouvés chez plusieurs personnes. Dans ces conditions, l’authenticité perd son sens. Alors qu’un produit original et en édition limitée reste unique et ne peut être trouvé partout.

Soutenir l’artiste et sa créativité ou encourager les entreprises étrangères

Un artisan créateur est une personne qui travaille d’arrache-pied pour proposer des articles hors pair et acceptés de ses clients. Il ne s’inscrit pas à la même enseigne que les grandes marques qui déversent leurs produits (qualitatifs ou non) à un grand nombre de clients.

Contrairement aux grandes marques, le créateur a souvent un cercle réduit de clients. Il serait alors judicieux de l’encourager en achetant ses produits. De plus, utiliser les articles d’un créateur participe à sa progression.

Vous faites remarquer ses œuvres par d’autres personnes qui s’inviteront aussi dans sa boutique. Cela lui permet de pousser sa créativité et vivre au mieux sa passion. Les acheteurs devraient prendre conscience du fait que l’artisan est une personne et non une machine. Un minimum de soutien l’aiderait à se frayer une place, mais surtout à développer sa créativité.

Consommer local et avoir des articles durables

À cette époque où la course vers le développement économique est effrénée, les créateurs apportent leur pierre à l’édifice. En effet, par le biais de leurs créations, les créateurs (petits ou grands) créent une richesse effective, en matière de consommation. Ils permettent aux autochtones de ne plus se ruer vers l’extérieur, ce qui booste l’économie locale.

Par ailleurs, pour les acheteurs, la consommation des produits locaux est gage de qualité. Avec les créateurs, vous avez la possibilité de voir de près les composantes d’un produit et le déroulement de sa fabrication. Cela n’est pas possible avec un fabricant étranger.

Aussi, de plus en plus d’artistes et créateurs locaux prennent en considération les enjeux environnementaux qui se posent actuellement. Consommer local revient alors à opter pour un mode de consommation responsable et protecteur de l’environnement.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.