Plaque professionnelle : comment bien la choisir?

Vous l’ignorez peut-être mais quelques professions dites libérales comme les dentistes, les kinésithérapeutes, plus généralement les médecins nécessitent la mise en place d’une plaque professionnelle. Nous pouvons citer également les architectes ou encore les avocats. Toutes ces professions se voient interdire de réaliser de la publicité pour leur société ou leur cabinet. La plaque professionnelle est donc leur seul élément de signalétique. Cela est indispensable pour assurer leur visibilité auprès de la clientèle.

La réglementation des plaques professionnelles

La réglementation en matière de plaque professionnelle est spécifique à chaque profession. Celle-ci fixe les dimensions et les messages pouvant être apposé. Par exemple, pour les médecins les dimensions maximums sont 30 x 25 cm alors que pour les kinésithérapeutes les dimensions de la plaque ne doivent pas excéder 30 x 40 cm. Idem pour l’inscription des diplômes, l’autorisation est en fonction de la profession.

Attention avant la pose d’une plaque, dans une copropriété, le règlement de copropriété peut régir la pose de votre plaque professionnelle voir même l’interdire si l’immeuble est réservé à un usage exclusif d’habitation. De plus, une charte graphique peut vous êtes imposer.

Comment réaliser et commander sa plaque?

Une plaque professionnelle peut être réalisée à partir de différentes matières dont les principales sont : le plexiglas, l’aluminium, l’inox et le laiton. Pour ces 4 matières, l’utilisation en intérieur comme en extérieur est possible.

Le plexiglas

Le plexiglas a l’avantage d’être une solution moins onéreuse que toutes les autres matières de plaque. Cette matière est souple et assez résistante à la fois et a l’intérêt d’offrir un choix large concernant les couleurs et le texte.

L’aluminum

L’aluminium apporte une qualité et une tenue dans le temps supérieur au plexiglas. mais pour une coût plus élevé.

L’inox

L’inox est préconisé pour une pose en extérieur. Ce type de plaque est beaucoup plus résistante à la pluie et autres types d’intempéries. De plus l’inox apportera une touche d’élégance à la plaque.

Le laiton

La plaque professionnelle réalisée en laiton apporte la plus belle élégance possible. Le coût d’une telle plaque est le plus élevé que toutes les autres matières. De plus un petit de coup d’huile de coude sera nécessaire. Cependant l’entretien est certes minime, Un petit de produit lustrant à l’aide d’un chiffon suffit, mais demandera toute de même un peu de temps. Le laiton offre une durée de vie inégalée.

Pour commander une plaque, désormais rien de plus simple de nombreux sites spécialisés existent. Une petite recherche sur internet vous donnera une liste importante, n’hésitez pas à comparer les tarifs. L’incovénient de passer Internet, la pose n’est pas réalisée à la différence d’un professionnel de la signalétique à coté de chez vous.

Si vous souhaitez obtenir d’autres informations, je vous invite à suivre cette url

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *