Opter pour la consommation de thé bio, nos conseils

Qui dit mieux qu’une bonne tasse de thé bio pour se détendre après une dure journée ? Le thé est une boisson riche en polyphénols et en xanthines. Disposant de vertus antioxydantes et favorables à la santé de notre corps, le thé bio est une boisson à consommer sans modération pour un maximum de saveur et d’avantages. En effet, chacun des composants qui forment le thé bio présentent des atouts qui leurs sont propres, mais qui se complètent. De quoi vous permettre de boire une tasse goûteuse et bénéfique en plusieurs points. Mais pas que… Dans cet article, partez à la découverte de ce qu’il y a à savoir sur la consommation de thé bio.

L’intérêt de boire du thé bio plutôt qu’un thé conventionnel

Si vous avez un petit penchant pour le bio, c’est que vous savez que les cultures de thé conventionnelles sont soumises aux pesticides. À la différence des fruits et des légumes qui peuvent être rincés pour débarrasser leur peau d’une partie des pesticides, les feuilles de thé ne peuvent en aucun cas être lavées. Ceci pour vous dire que le fait de préférer le thé bio est pour vous une manière assurée de consommer un produit tant naturel que de qualité. Mais aussi, choisir du thé bio cultivé sans ajout d’engrais ou de produits chimiques permet de préserver la santé de la planète en plus de celle de votre corps. En effet, opter pour la consommation de thé bio est pour vous l’occasion de respecter l’environnement et ses cycles, ses saisons, ses caprices, mais également ses propriétés. Bref, une autre façon de prendre en considération les ressources naturelles et la biodiversité.

Les différents types de thés bio en bref

De manière générale, on recense plusieurs types de thés. Chaque couleur étant associée à un type de thé en particulier. Cela dit, il est bon de noter que les thés viennent tous d’une seule et même plante qu’est le Camellia sinensis. La différence réside donc sur la façon dont la feuille est travaillée, ce qui aura pour mission de déterminer si celle-ci est en mesure de donner un thé noir, un thé vert, un thé blanc ou autre. Sachez que parmi les types de thés bios les plus appréciés, on retrouve le thé blanc, le thé Oolong, le thé Pu Erh et le thé fumé. Des thés qui forment une base qui peuvent également être parfumés d’arômes naturels à l’image des fleurs ou des fruits séchés. L’objectif étant de révéler encore plus la saveur naturelle du thé choisi.

Le moment idéal pour boire du thé bio

En principe, il est recommandé de boire du thé bio jusqu’à 16 heures maximum, et ce, afin d’éviter de trop stimuler votre organisme et de vous empêcher de trouver facilement le soleil. Gardez par ailleurs à l’esprit que le thé représente tout un art. La raison pour laquelle on lui consacre des cérémonies et en même temps des rituels très importants dans les pays comme le Japon.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.