Conseil

Nos conseils en cas de fissure sur un pare-brise !

Une fissure sur un pare-brise est une rupture ou une fente visible à la surface de la vitre avant du véhicule. Ces fissures varient selon leur taille, leur forme et leur profondeur. Elles peuvent être causées par divers éléments et conditions, leur gravité dépend de plusieurs facteurs, notamment de leur étendue et de leur emplacement.

Que faire en cas de fissure de pare-brise ?

Le pare-brise est exposé à de nombreuses agressions extérieures qui peuvent l’endommager à tout moment. La découverte d’une fissure sur la vitre avant de sa voiture peut être préoccupante, mais agir rapidement et correctement est important pour éviter des problèmes graves. Découvrez ci-dessous quelques actions à poser en cas de fissure sur un pare-brise.

L’entreprise JNS Parebrise est votre spécialiste du pare-brise à Ormes. Nos experts interviennent sur tout type de voitures et utilitaires et notre centre est agréé par les assureurs. Notre équipe intervient chez vous ou sur votre lieu de travail et n’exige aucune avance à la commande.

Ormes se trouve dans le département du Loiret, en région Centre-Val de Loire. Cette ville pittoresque renferme une nature luxuriante et des sites intéressants, notamment l’église Saint-Pierre.

L’évaluation de la fissure

Cette étape vise à analyser la fissure en mesurant sa longueur et sa profondeur pour avoir une idée de son étendue. Les fissures de moins de 15 cm peuvent souvent être réparées, tandis que celles qui excèdent cette taille doivent être remplacées.

Ne pas ignorer la fissure

Une fissure de pare-brise, même si elle paraît petite et inoffensive, ne doit pas être négligée. Les changements de température, les vibrations pendant la conduite et d’autres éléments peuvent l’aggraver avec le temps.

Il faut agir rapidement

Lorsque vous constatez une fissure, vous devez prendre des décisions rapidement, car les retards peuvent entraîner une extension importante de la fissure, ce qui pourrait rendre la réparation impossible.

Éviter les changements brusques de température

Il est interdit de verser de l’eau chaude ou froide directement sur le pare-brise, car cela pourrait aggraver la fissure.

Éviter les produits de bricolage

Il est déconseillé de réparer son pare-brise soi-même, même si des kits de réparation sont disponibles sur le marché. En effet, les produits de bricolage peuvent ne pas offrir une réparation durable et même aggraver la situation.

Contacter un professionnel du vitrage auto

Le meilleur réflexe est de contacter rapidement un spécialiste en réparation de pare-brise. Ce professionnel évalue la fissure et détermine s’il doit être réparé ou non. De plus, il vous conseille sur les prochaines étapes.

La réparation ou le remplacement

Une petite fissure peut être réparée rapidement. Les professionnels utilisent une résine spéciale pour remplir la fissure, renforcer le verre et restaurer la clarté optique. En revanche, si la fissure est grande ou si elle se trouve dans le champ de vision du conducteur, il faut remplacer la vitre.

La vérification de l’assurance

Consultez votre police d’assurance automobile pour savoir si la réparation ou le remplacement du pare-brise est couvert, au même titre que tous les bris de glace.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.