Musculation : comment cibler le haut du corps ?

Vous souhaitez muscler le haut de votre corps ? Un ciblage des muscles du dos et du torse est par conséquent indispensable. Pour y arriver, il est essentiel d’équilibrer ces différentes zones musculaires, ce qui permet d’obtenir un résultat plus harmonieux ainsi qu’un développement plus complet de vos muscles. Voici quelques conseils pour mieux cibler le haut du corps lors de vos exercices de musculation.

Musculation du haut du corps : faites travailler votre torse

Pour développer les muscles de votre torse, vous pouvez miser sur un programme de musculation ne nécessitant pas de matériel. Si vous souhaitez travailler la masse musculaire au niveau de cette partie de votre organisme, cliquez ici pour découvrir des idées d’exercices efficaces. Vous pouvez notamment pratiquer des mouvements simples, mais dont les résultats seront probants :

  • les pompes,
  • les dips,
  • les burpees.

La diversification des sollicitations de l’ensemble des muscles du torse permet de développer des parties spécifiques de votre corps telles que les abdominaux, les épaules et les pectoraux. Un changement régulier de protocoles d’entraînement est indispensable pour obtenir les résultats escomptés. Si les répétitions d’un exercice spécifique vous aident dans votre progression, il est aussi important de ne pas se limiter aux mêmes sollicitations musculaires. Vous devez alterner, tout comme les exercices à effectuer dans votre programme de musculation.

Muscles du torse

Dans le même ordre d’idées, nous vous recommandons de miser sur des exercices particuliers pour le renforcement de vos abdominaux. Pour sculpter vos pectoraux et développer vos deltoïdes tout en ciblant les muscles au niveau de l’abdomen, faites des dips. Ils favorisent un ventre parfaitement dessiné et une sangle abdominale renforcée. Parce qu’ils vous permettent de vous mieux vous gainer au quotidien, ils ont la particularité de vous assurer un maintien optimal de votre buste. En suivant à la lettre toutes les consignes pendant vos séances d’entraînement, vous obtiendrez une musculature du haut du corps plus harmonieuse.

Ciblez les muscles du dos grâce à des exercices spécifiques

Pour le développement des muscles du dos, il existe une grande variété d’exercices vous garantissant des résultats intéressants. Les tractions sont ainsi une activité incontournable et complète pour muscler le haut de votre corps. Boostez ainsi vos pectoraux et votre dos grâce à celles-ci. En plus de votre dos, vos pectoraux, vos avant-bras et vos bras sont tonifiés par cet exercice. Pendant la contraction musculaire, tous ces muscles travaillent en parfaite synergie en vue de leur renforcement intégral. Les tractions sculptent votre taille en forme de V. La réalisation de cet exercice en supination, appelé traction Chin-up permet de cibler le travail des biceps et des grands dorsaux. En pronation ou traction Pull-up, les muscles du dos visés sont :

  • les grands ronds,
  • les trapèzes inférieurs,
  • les grands dorsaux.

D’autres exercices aussi surprenants qu’efficaces comme le rameur et le mouvement d’Arlaud permettent de développer spécifiquement les muscles du haut de votre corps. Très bonne alternative aux tractions, le mouvement d’Arlaud s’effectue allongé au sol. Quant au rameur que vous ne devez pas confondre avec celui ciblant les abdominaux, il est destiné au travail de vos deltoïdes, de vos trapèzes et de votre grand dorsal.

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