Mode et tendance : comment porter les bijoux ethniques ?

Les bijoux ethniques renvoient souvent à une culture, une ville ou encore un pays. Les peuples comme les Mayas, les Indiens ainsi que les Africains ont des bijoux spécifiques. Ils marquent leur appartenance à une ethnie, une région ou encore un pays. Mais les joyaux ethniques sont aujourd’hui de véritables accessoires mode pour les tenues décontractés, pour agrémenter les tenues de soirée ou tout simplement pour vous mettre en valeur. Si vous vous êtes toujours demandé comment porter les bijoux ethniques, nous vous livrons tous les secrets.

Quel est votre style ?

Les bijoux ethniques sont réputés pour leur originalité et leur charme particulier. Que ce soit les colliers massifs en argent ou les bracelets multicolores, ce type de bijoux permet d’apporter une touche d’authenticité à différentes tenues. Entre les bijoux de style africains, brésiliens ou encore indiens, il est souvent difficile de faire un choix. Pour cela, il faut bien connaître votre style vestimentaire ou celui que vous souhaitez véhiculer. Si vous préférez le look bohème chic et romantique, il est préférable d’opter pour des bijoux colorés comme les bracelets indiens. Les bagues en argent aux thèmes ethniques ainsi que les bracelets jonc ethniques permettent de recréer à merveille le style bohème des gitans.

Le code vestimentaire classique requiert une attention particulière, car il ne faut pas tomber dans l’extravagance. Une ou deux bagues ethniques, munies de symboles, suffisent pour apporter une touche particulière au look.

En fonction des bijoux

Comment préférez-vous porter les boucles d’oreilles ethniques ou encore les bracelets jonc en argent ? La taille, la forme ainsi que la matière des bijoux ethniques jouent de rôles importants.

Opter pour les colliers ethniques

Un collier en argent avec un pendentif peut changer toute une tenue. En forme de sautoir ou de modèle classique, incrusté de pierres précieuses, les colliers de style ethniques se portent aussi bien avec un t-shirt blanc classique, une rode de soirée bustier ou encore un haut asymétrique.

Pour un look plus réfléchi, élégant et sophistiqué, vous pouvez opter pour des bijoux en OR avec les pierres précieuses. Les colliers en or et en argent iront à merveille aux futures mamans.

Agrémenter les tenues avec les bracelets ethniques

Les boucles d’oreilles au style bohème permettent de recréer les looks d’été en toute saison. Vous pouvez porter différents bracelets ethniques afin de les mettre en valeur tout en attirant les regards sur votre poignet. Quelques bracelets suffisent pour apporter une touche bohème et gitane dans le cadre d’un mariage.

Les boucles d’oreilles ethniques

Les boucles d’oreilles contribuent à parfaire un look et cela indépendamment de votre style. Les boucles d’oreilles pendantes égaient le visage. Elles conviennent à tout type de coiffure. Les boucles ethniques de types créoles, en or ou en argent, conviennent à tout type de tenues vestimentaires. Pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles en laiton avec un design particulier. Ces bijoux ethniques fabriqués par des artisans en Afrique reflètent la culture tout en nourrissant son mystère.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.