Mieux valoriser la revente de votre or et de vos bijoux

Revendre ses bijoux ou son or, c’est l’une des meilleures solutions si vous avez besoin d’argent rapidement. Il existe plusieurs moyens de les vendre, comme les bijouteries, le Crédit Municipal de Paris, les petites annonces, les ventes aux enchères, internet… mais le plus rapide et le plus avantageux reste la valorisation en magasin d’occasion. Nous vous expliquons pourquoi il est plus intéressant d’opter pour ce circuit.

Quel genre de bijoux pouvez-vous revendre ?

De nombreux acteurs peuvent être intéressés pour acheter vos bijoux et votre or. Mais le plus souvent, ils ne cherchent qu’à les refondre pour en extraire les métaux précieux. Si vous souhaitez bénéficier du meilleur tarif pour vos plus jolies pièces et être certain d’être payé au plus vite, rendez-vous dans un magasin de confiance comme DEALiCASH, spécialisé dans l’achat et la vente de bijoux d’occasion et autres objets de luxe (montre, stylo, lunettes de soleil, etc.).

Si vous possédez des bijoux en or, des montres de grande marque… vous pourrez les valoriser, car le magasin vous rémunère à la pièce et non pas au poids. Vos plus beaux bijoux (bague de grande marque, collier de luxe, montre de prestige, etc.) seront ainsi proposés à la revente dans leur rayon bijouterie d’occasion une fois restaurés, plutôt que fondus.

Même si la boutique peut vous racheter l’or cassé (la broutille), elle est aussi équipée d’un matériel de restauration professionnel pour rendre tout leur éclat à vos bijoux : nettoyage aux ultrasons, polissage, lustrage, etc. Vous êtes ainsi assuré d’en tirer un bien meilleur prix ! Le prix minimum proposé dans ce genre de magasin capable de revendre les bijoux dans leur rayon bijouterie équivaut souvent au maximum que peuvent vous proposer des acteurs généralistes du marché.

Sans dépôt-vente, paiement immédiat par chèque ou virement, c’est un des meilleurs dans le domaine de l’occasion.

Ces magasins reprennent donc n’importe quel bijou et vous en proposeront un meilleur prix s’ils sont capables de les revendre dans leur bijouterie après restauration/réparation.

mieux-valoriser-la-revente-de-votre-or-et-de-vos-bijoux

 

Comment vérifier le professionnalisme de votre interlocuteur ?

Ce n’est pas le choix qui manque pour vendre vos produits, de l’opportuniste au vrai professionnel sachez faire la différence.

Une enseigne de confiance pour racheter vos bijoux

Votre interlocuteur doit avoir pignon sur rue, et être présent depuis au moins 1 année.

Sachez identifier les vrais professionnels du reconditionnement de bijoux : un simple coup d’œil sur leur bijouterie vous suffira à vous en rendre compte. Les bijoux en or sont propres (ils brillent), la vitrine est fournie et « tourne » régulièrement. Le panel des bijoux présenté est large (de quelques euros à plusieurs milliers d’euros) : pas d’hésitation, votre interlocuteur est fiable !

Une démarche simplifiée

Si vous devez apporter vos bijoux à un vendeur en boutique d’occasion, une estimation personnalisée sera faite sous vos yeux pour connaître leur valeur. Tout a été pensé pour que vos bijoux soient bien estimés et mis en vente rapidement. Vous en obtiendrez tout de suite un prix (selon la marque de la pièce ou le poids). Si la proposition vous convient, vous serez immédiatement payé par virement ou par chèque.

Vous bénéficiez également d’un délai de rétractation si jamais vous changez d’avis. Par ailleurs, n’oubliez pas de préparer les documents nécessaires pour cette démarche (votre pièce d’identité, certificat d’authenticité pour les grandes marques) et de les prendre avec vous pour les présenter à l’acheteur.

Le processus n’est pas complexe, vous devez seulement le suivre à la lettre pour garantir vos objets de valeur. Enfin, avant d’accepter l’accord, vous pouvez consulter les conditions générales de vente du magasin.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *