Marre de vos radiateurs, voici des idées pour les cacher

Souvent dans nos intérieurs, lors d’un rénovation pour améliorer la décoration, un élément vient ternir tout çà. Surtout dans l’ancien. Il s’agit des radiateurs bien évidemment. A moins d’avoir un budget important, vous risquez de ne pas avoir des radiateurs ultra modern et design. Mais sachez que des solutions existes pour limiter leur impact visuel négatif. Nous allons vous présenter différents idées déco.

Peintre les radiateurs

La solution la plus simple et économique est de repeindre ton sur ton votre (ou vos radiateurs). Evidement suivant la matière des radiateurs la peinture sera différente :

  • en fonte, une peinture glycérol sera mieux adapté
  • pour des électriques, utilisez de préférence une peinture acrylique

Souvent ces radiateurs sont peint en blanc. Donc il est évident qu’ils vont sauté aux yeux en cas de couleur tranchée. Donc ce cas, nous vous préconisons de peindre ton sur ton. Ca atténuera la vision de vos appareils de chauffage.

Cacher les radiateurs

Des caches radiateurs

L’une des solutions très efficaces est de les cacher avec des caches radiateurs. Cette solution apporte une touche supplémentaire à votre décoration. Bien évidemment, au vue de leur position, le budget varie fortement suivant la qualité des matériaux choisis. Ceux-ci doivent être résistant aux hautes températures. Donc éviter les modèles avec des vinyles. Leurs résistance sera très faible dans le temps.
Sur certains caches, plutôt haut de gamme, il est même possible de les customiser avec des photos personnelles, ou d’autres détails. Bien sûr suivant le type de pièce, les caches seront sont ou moins adaptés à celles-ci. N’hésitez pas à vous rendre sur plusieurs sites internet proposant ce type de solution comme sur LuxuryLoft. Dans le but de vous rendre contre des possibilité s’offrant à vous.

Utiliser des meubles

radiateur caché avec une banquette
Avant d’utiliser des meubles, la solution simple et économique est la tablette. Certes vous allez pas le faire disparaitre mais plutôt attirer l’attention en plaçant des objets déco dessus. Sinon vous pouvez placer un meuble custom pour le cacher. Suivant la pièce différentes solutions s’offrent à vous. par exemple, réaliser une banquette en baquette agrémenter des cousins, l’effet sera garanti!

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *