Les matelas gonflables : la solution pour un lit d’appoint

La rentrée est bien derrière nous maintenant. Finis les vacances au soleil à la mer, ou à la montagne, nous retournons à notre routine : boulot dodo. Mais bon pour vous redonner le sourire, les week-end de novembre se profilent à l’horizon. L’occasion d’organiser la venue d’amis. Effectivement souvent à l’automne, nous invitons du monde chez soi pour rester bien au chaud à l’intérieur. Mais de telles visites nécessitent un peu d’organisation surtout au niveau du couchage. Tout a fait, il n’est pas évident de caser toute le monde surtout lorsqu’on a pas des chambres d’amis à l’infini. Des solutions existent mais avec des allures de campings. Cela fera de bons souvenirs surtout pour les enfants et les parents (ou pas ;-)).

Petit tour d’horizon de ce qui s’offre à vous!

De nombreuses solutions existent en guise de lit d’appoint avec chacune leurs avantages et leurs inconvénients. Nous allons nous efforcer d’être le plus exhaustif et le plus précis possible.

La traditionnelle et classique chauffeuse

La chauffeuse est la solution de dépannage en lit d’appoint très bon marché. Tout à fait, la chauffeuse est un simple un matelas en mousse se repliant sur lui-même. Donc nous vous conseillons de privilégier les chauffeuses plutôt pour les enfants. Effectivement la mousse d’une chauffeuse a la faucheuse tendance à s’écraser facilement et conviendra mieux à leur poids. Car avec un adulte, si peu que la chauffeuse est « fatiguée », elle peut s’avérer inconfortable et provoquer un mal de dos. Donc la chauffeuse est d’après nous est à employer pour du dépannage, et davantage pour les enfants. Dans une petite chambre d’enfant, votre bambin pourra toujours s’en servir pour lire un livre et se fondra parfaitement dans le décor.

Le lit pliant

Le lit pliant est plus confortable qu’une chauffeuse. Logique puisque que vous aurez la possibilité de prendre un matelas plus confortable. Après l’inconvénient se situe plus au niveau de l’esthétique. Pour dormir on s’en moque puisque le travail est fait. Le hic se situe plus au niveau du rangement. Un tel équipement prend forcement de la place et se fond pas dans le décor comme une chauffeuse. Des housses existent mais cela ne fera pas de miracle au niveau esthétique mais niveau confort on est bien mieux qu’une chauffeuse. Vous en trouverez à partir une centaine d’euros.

Le BZ ou le clic-clac

Pour le BZ ou le clic-clac, il vous faudra de la place pour l’installer. Effectivement il s’agit limite d’un véritablement d’un meuble à double emploi :
– un canapé agréable la journée pour regarder la tv, lire, boire l’apéro, etc…
– un lit confortable le soir pour dormir.
Le fait de s’en servir comme canapé ramollira davantage le matelas surtout si celui-ci est plutôt d’entrée de gamme. Et ce qui pourra s’avérer être inadapté aux personnes souffrant d’un mal de dos. De plus à force d’être replié, le matelas pourra s’avérer n’être plus plat, et présenter des bosses aux pliures. Le prix d’achat est souvent de l’ordre de 250€ à 1000€. Le prix fluctue à cause de la qualité de matelas (bultex, dunlopillo). N’hésitez pas à tester avant d’acheter, et surtout réfléchissez bien où l’installer avant de payer.

Le matelas gonflable

Avant de commencer le lit gonflable ou le matelas gonflable est une autre solution pour accueillir ses proches. Mais ne vous fiez pas à ce coté simpliste, de tels équipements peuvent s’avérer aussi confortables qu’un vrai lit. Une multitude de choix existe, pour s’en convaincre je vous propose un comparatif des meilleurs matelas gonflables, n’hésitez pas à consulter et comparer avant si vous projetiez d’en acquérir un tout neuf.

Désormais les matelas sont équipés d’un système de gonflage pour les derniers modèles. Souvent ce gonflage est un aussi efficace que bruyant une fois en marche mais quel résultat. Une fois terminer, dégonfler le, et penser à prendre soin de son matelas gonflable en le rangeant dans un placard, bien au sec pour protéger la pompe électrique. Pour le tarif, un tel équipement, son prix varie en une trentaine allant à une centaine d’euros. L’avantage est la possibilité de l’installer n’importent où vous le souhaitez pour un tarif ultra compétitif.

Rating: 5.0/5. From 1 vote.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *