La rénovation, une étape importante pour parfaire le parquet

Au cours des années, votre parquet peut subir des dommages (ternes, rayures) pour finir avec un aspect sans éclat et trop vieux. Vous constatez que cette apparence vous semble pâle et vous méditez à la rénovation ? Soit, vous estimez qu’une pose parquet sera meilleur si vous désirez tout changer ou bien c’est simple, il suffit de le remettre en état. Généralement, les parquets réclament une dizaine de travaux ponçage et de décapage au cours de leur existence contrairement aux planchers de bois qui ne peuvent être entretenus à neuf juste 2 ou 3 fois en maximum. Certainement, vous pouvez économiser de l’argent en réalisant votre entretien de parquet tout en évitant la manifestation des erreurs lorsque vous utilisez le matériel adéquat (ponceuse à tambour) pour une rénovation appartement réussite.

Bien managé, ça sera prodigieux. Afin de vous assister à cette rénovation de votre parquet, vous avance quelques conseils gracieusement.

Un polissage, c’est une simple étape

Dans le cas ou les rayures sur votre parquet usé paraissent superficielles, vous pouvez procéder à une restauration de cette couche de finition par la méthode de polissage.

C’est un processus exigé lors de la rénovation du parquet. Bricoleur ? La location d’une machine de polissage de sol avec une série de grains d’écran vous permettra de restituer la couche de finition de votre parquet. Il est recommandé d’utiliser un mécanisme de polissage qui sera amplement moins gênant qu’une ponceuse à tambour difficile à manier et plus facile à utiliser pour la première. Dégagez et aspirez la poussière entre chaque passe grain.

Une dernière étape de polissage consiste à une application d’une solution  à base d’eau et à faible teneur en COV sur votre parquet ou bien appliquer une solution à base polyuréthane.

Il est connu que les parquets qui ont subi un entretien avec du cire ou astiquer avec un savon à base d’huile ne peuvent pas être de nouveau polis sauf si on dégage au préalable les résidus. Dans un cas contraire, vous aurez une finition souillée.

Pour cela et avant de débuter votre polissage, veillez à l’utilisation d’un dissolvant de cire ou encore de l’essence minérale qui vous permettra d’ôter toute trace de vieille cire ou du savon à l’huile existant.

Rétablissement par la réalisation d’un Ponçage

Le ponçage et le rétablissement des parquets permettent de rétablir entièrement votre vieux sol endommagé. Cette étape est trop importante au moment de votre rénovation appartement. Il est possible d’opter pour un changement de couleur de son parquet avec une teinture colorante.

Vous pouvez procéder à une location d’une ponceuse à tambour, utilisez une progression de grains 40 plus 60 et terminez avec une progression de grain 100. Au cours du ponçage, vous devez garder la ponceuse en action pour prévenir d’endommager le plancher en le creusant. Utilisez une ponceuse orbitale à main pour la finition des bords lorsque vous ne pourrez pas vous rapprocher trop près vos murailles.

Une fois le parquet poncé, faite le remplissage des fissures avec de l’enduit de couleur en harmonie. Ok pour changement de thèmes, appliquez la teinture et laissez assécher entièrement avant d’attaquer les deux à trois couches de finition.

Hélas, votre vieux planché est entièrement endommagé et il n’y’a aucun moyen de réaliser un rétablissement approprié ? Une nouvelle pose parquet sera une solution innovante et une bonne occasion pour le changement du style de votre sol avec ce site web.

Contactez un spécialiste pour un résultat distingué

De nos jours, il y’a de nombreux artisans chevronnés qui vous procurent la rénovation parquet. Ils vous soutiennent à détourner votre demeure de se salir. Le cout de cette intervention est à la portée de tous. Si vous avez des empêchements ou si vous n’êtes pas exercé dans le bricolage, vaut mieux retrouver un expert. En tant que professionnel, notre artisan parquet éprouvera parfaire votre revêtement même dans le cas d’une nouvelle intention de pose parquet.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.