Infestation : opter pour la prévention

Quand le mal est déjà fait, et que par exemple, vous avez une colonie de rongeurs chez vous, les dégâts matériels sont assez importants et peuvent vous couter cher. Pareil pour les punaises de lit, une fois remarquées, ces derniers sont déjà présents chez vous depuis plusieurs semaines et n’arrêtent pas de se reproduire. Comment en faire la prévention pour ne pas être obligé de traiter ?

Voici un article qui saura vous aider dans la prévention de nuisibles, ce qui vous fera gagner du temps et de l’argent !

Il vaut mieux prévenir que guérir

Les nuisibles à prévenir :

Les blattes et cafards : ces derniers sont des insectes qui se nourrissent d’ordures et de farine, de miettes de pain de colle et de n’importe quel autre aliment de source végétale. Ils adorent l’obscurité et se reproduisent dans des endroits chauds. Pour prévenir l’infestation de cafard, il faut ne jamais laisser de miettes parterre et essuyer régulièrement la maison, et surtout les endroits où la nourriture se trouve tel que la cuisine ou la salle à manger. Veuillez à fermer toutes les boites alimentaires. En cas de suspicion de cafards, mettez du bicarbonate de soude au côté des rangements alimentaires. Ce produit est éco-responsable et trouvable dans toutes les grandes surfaces et épiceries.

Les rongeurs : ces derniers sont de taille assez grande et sont visible à l’œil nu. Ils se nourrissent d’insectes, de farine et tous autres aliments présents dans votre cuisine tel que les cafards. Ces derniers s’introduisent par les fenêtres, les trous d’aération, la plomberie en cas de brèches et parfois même par les cuvettes. Pour prévenir l’intrusion de rongeurs. Il faut entretenir votre plomberie régulièrement en cas de cassure ou autre. Si vous êtes au rez-de-chaussée et que vous avez un jardin au côté de votre maison ou même une sortie d’égouts, ferme vos fenêtres lorsque vous n’êtes pas à la maison. Les rongeurs ont peur des humains et s’introduisent rarement dans les maisons quand vous y êtes. Ces solutions de prévention limitent les risques d’intrusion mais ne sont pas efficaces à 100%. En cas de problème de rongeurs, faites appel au plutôt à une société de dératisation qui pourra vérifier l’ensemble de votre domicile. Cible les abris de rats et les traiter dans les plus brefs délais.

Guêpes, moustiques et frelons bordeaux a un climat propice à la prolifération de ces insectes volants ce qui leur permet donc de y prospérer et construire leurs nids. La solution la plus efficace à faire est très simple mais nécessite l’aide d’un professionnel. Installez une moustiquaire est votre sécurité principale. En effet ces insectes pénètrent les maisons généralement à travers les fenêtres et les portes entre-ouvertes, si vous avez un jardin, le risque d’infestation est plus grand. Entretenez régulièrement vos moustiquaires et n’hésitez pas à les changer si vous y trouver des trous, cela pourrait être une porte d’entrer aux insectes.

Punaises de lits : ah ces fameuses punaises de lits ! elles sont si minuscules et pourtant, elles peuvent rendre vos heures de sommeil un enfer ! en effet ces punaises se nourrissant exclusivement de sang, vous piquent pendant votre sommeil et vous réveiller à plusieurs reprises chaque nuit !

Pour prévenir les punaises de lits, lavez fréquemment votre linge et aérer vos draps tous les jours afin qu’ils ne se reproduisent pas.

Plusieurs solutions de grand-mère existent sur internet mais il n’est pas facile de trier le vrai du faux, il vous est donc recommandé de vous offrir les services d’un professionnel de dératisation et de désinsectisation !

ERADIKTOU propose un service de prévention

En effet, eradiktou qui est une société de traitement de nuisible située à bordeaux, vous propose diverses solutions de prévention et vous propose un devis sur mesure par rapport à votre situation.

Une action de prévention de chez eradiktou est 80 fois plus efficace que le traitement et 20 fois moins cher donc n’hésitez pas de faire appel à leurs services !

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.